Visiter l'Ouest du Japon sans passer par Tokyo ?

10 réponses

Bonjour,

Nous souhaitons repartir au Japon pour 15 jours et visiter cette fois-ci Hiroshima, faire le tour de Kyushu et passer une petite semaine à Okinawa. En d'autres termes, nous allons nous focaliser sur la partie Ouest.

Tous les vols en partance de Marseille (et même Paris) semblent transiter nécessairement par Tokyo. Est-il possible de faire autrement et d'atterrir directement à Hiroshima (ou autre aéroport proche ?) ?

Merci par avance pour votre réponse.

Par Shinjiku Publié le 01 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

01 mars 2018
00:39

Hello
Pour ma part j'arrive à Osaka en partant de Paris et je ne passe pas par Tokyo.
Vous vouliez un vol direct ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Flow
01 mars 2018
01:19

Salut Shinjuku,

Avec madame cet été nous avons réservé des billets pour visiter Okinawa et l'ouest du Japon (de Hiroshima à Osaka), et tout comme Jusan nous ne passons pas par Tokyo mais arrivons et partons d'Osaka.

Les vols sont des vols Air France, mais tu peux toujours comparer les prix sur Google Flights, d'autres compagnies doivent le proposer aussi (tout dépend de ton nombre d'escales maximum et de quelles compagnies tu es prêt -ou pas- à prendre). Bon courage dans ta recherche!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bachstelze
01 mars 2018
06:16

Les seuls vols directs depuis la France sont Paris-Tokyo et Paris-Osaka, et comme il n'y a pas de vols Osaka-Hiroshima (c'est trop près), il faut forcément passer par Tokyo pour atterrir à Hiroshima.

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
02 mars 2018
01:35

Pas forcement par Tokyo, on peut passer par Seoul, Shanghai, HK....

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
01 mars 2018
07:03

Merci beaucoup pour vos réponses !
Nous ne cherchons pas de vols directs dans l'absolu, il peut y avoir une escale, mais plutôt en Europe : c'est vrai que c'est dommage d'atterrir à Tokyo pour traverser ensuite le pays jusqu'à Hiroshima. Bonne idée en tout cas de chercher des vols jusqu'à Osaka, je vais regarder ça.

La question qui se pose ensuite est l'aller-retour entre Kyushu et Okinawa. Y a-t-il une ville d'où c'est plus commode de partir ? en bateau ou en avion ? etc.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
01 mars 2018
09:20

Il y a aussi l'aéroport international de Fukuoka. Escale à Helsinki avec Finnair, à Séoul avec Korean Air, ce sont les vols les plus rapides de Paris à Fukuoka (avec China Eastern, mais l'escale en Chine est souvent plus compliquée qu'ailleurs...)

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
01 mars 2018
18:11

C'est intéressant l'aéroport de Fukuoka pour Kyushu !
La compagnie Peach Aviation propose des vols Fukuoka - Naha, ainsi que des vols Osaka - Naha et Osaka - Ishigaki, selon l'endroit des Ryukyu où vous souhaitez aller.
Je pense qu'un JR pass peut peut-être être intéressant, pour circuler dans Kyushu ainsi que dans l'option de joindre Osaka.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
03 mars 2018
15:22

A noter qu'il existe des pass régionaux pour ces zones, et en planifiant bien son trajet, on peut économiser grandement par rapport au JR pass national.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 mars 2018
16:31

Pour compléter, il y a des passes de bus aussi pour Kyushu https://www.sunqpass.jp/english/index.shtml
Pour rappel, Peach aviation : http://www.flypeach.com/pc/en
Et il y a aussi des vols de Fukuoka et Kagoshima à destination de Naha avec Jetstar https://www.jetstar.com/jp/en/home
Pour l'île d'Okinawa, je conseille de faire traduire votre permis de conduire pour pouvoir louer.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
03 mars 2018
15:58

Merci pour vos réponses. Ca va beaucoup nous aider.