Utiliser la carte Suica avec l'application smartphone ?

4 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement à Tokyo et j'ai acheté une carte Suica. Je reconnais que cette carte est très pratique, mais étant assez tête en l'air, j'ai un peu peur de la perdre. J'ai donc télécharge l'application Suica sur mon smartphone, seulement celle-ci est en japonais. Si quelqu'un pouvait m'aider. En attendant je vais tâcher de ne pas perdre ma carte!

Merci pour vos réponses.

PS: Je possède un iPhone 5s.

Par Louri Publié le 21 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,85/5 (26 votes)

Vincevfr
22 juillet 2017
00:51

Bonjour,
En ce qui concerne l'IPhone, seuls les 7 et 7 plus vendus au Japon intègrent une puce FeliCa qui permet l'intégration et l'utilisation d'une carte Suica. C'est d'ailleurs la seule différence avec les iPhones vendus dans les autres pays.
Désolé pour toi, il te faudra pas être trop tête en l'air ou acheter une coque dans laquelle tu pourras mettre ta Suica.
Bon séjour.

Réponse utile ?
3,84/5 (32 votes)
cc
22 juillet 2017
12:37

Bah tu la mets au meme endroit pour éviter de la perdre. Ce qu'il faut pas voir...

Réponse utile ?
3,32/5 (22 votes)
23 juillet 2017
00:48

bonjour
le meilleur moyen de ne pas la perdre est de la mettre dans un étui, perso je l'ai glissée dans mon porte feuille et ne la sors pour ainsi dire jamais, je le pose sur le lecteur et ça fonctionne très bien
jamais vu un seul japonais utiliser l'application smart phone à ce jour
bon séjour

Réponse utile ?
3,28/5 (18 votes)
Bach-kun
26 juillet 2017
12:25

J'en vois très rarement aussi, ce qui ne cesse de m'étonner car depuis que j'ai commencé je ne m'en passe plus.