Temple des mousses Koke-dera ?

10 réponses

Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre article sur Koke-dera. Nous serons à Kyoto pour 3 jours début novembre, je suis prête à envoyer ma lettre de demande de visite, mais comment affranchir l'enveloppe pour recevoir la réponse?... Il y a déjà tant à voir à Kyoto, mais je pense que ça vaut le coup, qu'en pensez-vous?
Merci !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

04 Mars 2014
14:41

Bonjour Claire,

Vous avez la réponse à votre question, et plein de bonnes infos, dans les commentaires postés à la suite de l'article de Gaël :

http://www.kanpai.fr/japon/koke-dera-temple-des-mousses-kyoto.html

Depuis que le Coupon-réponse international n'existe plus à la poste, on peut utiliser une simple enveloppe timbrée au montant d'un envoi international, ou une enveloppe pré-affranchie Postexport ...

Quant à la date de réservation, c'est indiqué sur certains sites internet que les réservations sont prises en compte 2-3 mois maximum à l'avance... Alors je dirai que pour novembre, il faut vraiment prendre votre mal en patience!

04 Mars 2014
15:45

Pourquoi dis-tu que le coupon réponse international n'existe plus ?

http://timbres.laposte.fr/article/coupon_reponse_international_doha

05 Mars 2014
03:14

Je profites de cette demande pour une autre question si Claire me le permet.

J'ai fait faire une réservation via "une agence" : http://www.saihoji-kokedera-reservation.com.

Ils ont fait le nécessaire vers le 05 février, mais a l'heure actuelle mon hôtel qui se charge de la réception n'as toujours rien reçu.
Le délai est il long pour recevoir une réponse? La ça fait 1 mois quand même...
Merci d'avance.

06 Mars 2014
15:27

Aaah, bah "mea culpa" Bach-kun, et les autres... J'ai cliqué bêtement sur un lien donné dans les commentaires de l'article, qui se rapportait à un autre type de CRI: http://timbres.laposte.fr/af/bv/core/content/content.do?channelId=-33634...
J'ai pas cherché plus loin... xD Alors Merci Bach-kun, je garde ton lien précieusement! ^^

06 Mars 2014
15:35

En fait, on dirait qu'ils changent régulièrement... J'ai aussi eu un "Nairobi" quand j'en ai acheté un pour envoyer mon formulaire pour mes médocs :

http://blogs.kanpai.fr/bachstelze/pratique/emporter-ses-medicaments-au-j...

Mais il y avait une date d'expiration dessus, donc sans doute qu'après, ils sont passés aux "Doha", et ensuite ça sera autre chose... Il suffit de taper "coupon réponse international" dans le champ "Recherche" en haut du site pour avoir le modèle en cours de validité.

kyotosong
09 Mai 2014
10:04

Bonjour
Une postière pourtant expérimentée m'a soutenue cette semaine que le coup n'existait plus. Son collègue m'en a vendu un le lendemain. Soyez tenace...et apportez une copie d'écran du site de la poste qui les vend en ligne! Ça peut aider...

Au passage puisque c'est mon premier post: conseils avisés , forum courtois, que du bonheur ce site, merci.

24 Février 2015
16:50

bonjour à tous,
Ce temple conserve t-il toute sa magie en été? vos avis?
Merci pour vos retours

Syl

04 Avril 2015
18:30

Bonjour,
je souhaitais aller visiter le temple des mousses avec ma fille de 17 ans mais sur un site internet je lis qu'il faut être majeur... Quelqu'un peut-il me le confirmer ? je ne retrouve cette information nulle part ailleurs,
merci pour votre réponses
Domik

Michèle Menras
30 Mai 2015
16:21

Je rentre du Japon et j'ai visité le Temple des Mousses Kokedera. Je suis passée par Kanpai qui donne de bonnes consigneset propose un formulaire et l'adresse rédigée en japonais ,très clair et efficace . J'ai reçu la réponse environ 3 semaines avant le départ . La visite est merveilleuse et je suppose qu'en été après les pluies de Juin ce doit être beau aussi.
La partie calligraphie du sutra n'est pas une plaisanterie ,c'est long, solennel ,impressionant quand le prêtre et les visiteurs psalmodient la prière.Je recommande vivement cette visite hors du temps et de l'agitation touristique.

Anaïs
03 Mars 2016
22:12

Bonjour,
J'ai suivi votre article pour faire ma demande de visite du temple, j'ai donc envoyé une lettre au temple avec un coupon-réponse (que j'ai trouvé dans un bureau de poste de ma ville, peut-être par chance :) Par contre je n'y ai pas inséré d'enveloppe retour puisque dans l'article il est écrit "Envoyez votre courrier accompagné d'une enveloppe retour affranchie ou, mieux encore, d'un Coupon-Réponse International (appelé "Doha")", et non pas "Envoyez votre courrier accompagné d'une enveloppe retour affranchie ou, mieux encore, d'une enveloppe retour avec un Coupon-Réponse International (appelé "Doha")". Vu que je ne savais pas comment fonctionnait le Coupon-Réponse j'ai suivi "à la lettre" votre article, mais après recherches sur Internet, j'ai l'impression qu'il fallait quand même que j'envoie le courrier avec l'enveloppe retour et le doha. Quelle est la bonne démarche ?
Merci, Anaïs.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.