Tashirojima, l'île aux chats ?

4 réponses

Bonsoir à tous, j'ai un projet pour l'année prochaine lorsque je partirait faire mon premier voyage au japon et j'ai impérativement besoin de l'itinéraire de l'île aux chats. J'ai cherché sur les cartes, mais à moins que j'ai survolée son nom, je n'ait pas trouver l'endroit ou Tashirojima se situe.

Pouvez-vous m'aidez?

Merci, d'avance.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

01 Juillet 2013
09:51

Elle se trouve au large d'Ishimonaki, dans la préf. de Miyagi (un peu au nord de Sendai). J'étais justement à Ishinomaki hier, mais pour le musée du manga. Pour y aller depuis Tokyo, Shinkansen jusqu'à Sendai puis train jusqu'à Ishinomaki, et ferry.

Attention, la ligne Senseki qui faisait auparavant la liaison Sendai-Ishinomaki est coupée en deux depuis le 11-Mars, donc on ne peut plus faire le trajet directement. Il faut le faire en deux fois, par exemple Tohoku Main Line de Sendai à Kogota, puis Ishinomaki Line jusqu'à Ishinomaki.

Attention aussi, il paraît que l'île a pris assez cher le 11-Mars. J'irai peut-être voir un de ces jours si j'ai le temps.

Gunter
01 Juillet 2013
14:19

J'ai quasiment terminé mon programme de voyage pour ce mois d'août et justement j'ai programmer une journée sur cette ile en partant de Sendai.

Donnes-moi un mail et je t'envoi ce que j'ai préparé.

Ludivine
01 Juillet 2013
18:59

Merci Bach-kun ;) En effet, Tashirojima était sur le trajet de la fameuse vague mais heureusement les 73 habitants de l'île ainsi que les chats s'en sont sortis indemne. Sauf que le port à était rasé il me semble ... Mais on peut toujours nous y rendre donc sa va :)

Gunter : Je vais pas donner mon e-mail sur le site, une fois je l'ait fait sur un site et j'ai eu des mails de toutes sortes ;)

Michoko
07 Juillet 2013
16:53
Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.