Secteur côtier entre Takoaka, Niigata ou Murakami ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Nous partons mon mari et moi-même trois semaines au Japon en 2019 pour notre deuxième voyage dans ce pays (Premier séjour en couple entre Tokyo et Kyoto en 2017).

Cette fois nous restons dans la région autour de Tokyo en passant par Nikko, Kamakura et Kawaguchi.
Il nous reste 5 jours à passer quelques part et nous pensions prendre le train jusqu'à la côte de la mer du Japon que nous ne connaissons pas.

Il y a très longtemps (2006) j'ai visité seul Matsue, mais nous n'avons pas le temps d'y retourner.

Auriez-vous quelques avis sur deux ou trois points d'intérets dans dans le secteur côtier compris entre Takoaka Et Niigata ou Murakami? Une ville où séjourner tranquillement aux alentours?

En vous remerciant par avance

Alain

Par Alain Escalle Publié le 05 juin 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bachstelze
06 juin 2018
07:37

L'île de Sado c'est sympa mais il faut louer une voiture. Sinon j'ai bien aimé Yahiko.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
06 juin 2018
12:04

Bon, L'île de Sado à l'air chouette.
Peut-on faire y une visite pour une journée?
Passer quelques heures en prenant le Ferry le matin et en repartant le soir?
Louer des bicyclettes?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
audreyworld
07 juin 2018
01:03

Bonjour.
je suis actuellement au Japon et après Tokyo où je suis arrivée de Paris, je suis allée à Kamakura où je pensai rester 2 nuits et en faite j'y suis restée 6 nuits. Il faisait un temps magnifique. Je logeais à Hize, 3 stations de Kamakura sur le petit train côté cote oui 20 mn à pied. vous êtes entre la mer et la forêts et il y pas mal de choses à voir ou faire( temples, randonnées, balade le long de la cote, et des endroits aux alentours que l'on peut faire dans la journée...). il y a une quiétude, et tout est facile à contrario de Tokyo. Nikko, je devais y aller et j'ai changé mes plans. Kawaguchi, je ne sait pas si vous parler de Kawaguchiko, le long du lac, au pied du Fuji san !? C'est beau aussi, j' y ai passer une nuit. Vélo, randonnée... très différent de Kamakura. A vous de voir selon vos interêts et ce que vous rechercher.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 juin 2018
09:31

Meci Audreyworld,
Pour ce deuxième voyage, avec mon époux, nous allons à Tokyo (9 jours où il nous reste pas mal de choses à voir ou revoir comme une pièce Kabuki ou un Bunraku),
Nikko (3 jours),
Kawaguchiko pour deux jours (lors de notre dernier voyage en 2016 le mont Fuji était complètement pris par la brume et les nuages, donc nous ne l'avons pas vu depuis Tokyo et lors du voyage à Kyoto).
Kamaura (2 jours) avec une nuit dans une jolie maison traditionnelle.
Ensuite nous allons passer cinq jour à Niigata pour plus calme. Nous avons envie de voir la côte maritime de l'autre côté. Et très certainement un allé-retour d'une journée dans l'île de Sado en Ferry si c'est possible.

De mon côté, je connais déjà le Japon où j'ai travaillé sur plusieurs séjours il y a longtemps,
mais il y à beaucoup de lieux que je ne connais pas ou que j'ai visité assez rapidement.
C'est l'occasion de le redécouvrir le Japon en couple.