Place dans le train au Japon, comment ça fonctionne ?

3 réponses

Bonjour

Je n'ais prit le train au Japon qu'en voyage organisé, jamais seul , les billets étaient compris dans le voyage.

Cette année je partirai seul et avec un jprail pass !

je voulais savoir avec un jr pass est ce qu'il y a un numéro de place défini dans le train ? comment cela ce passe ?

Pouvez vous m'expliquer comment cela fonctionne ?

Je pense que ça doit dépendre des trains ?

Merci

Par Hitachi Publié le 23 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

cam
23 mars 2014
18:04

Normalement la ou ya de la place tu t'assois !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Manu
23 mars 2014
18:39

Bonjour,
Cela dépend des trains mais généralement il existe des wagons avec réservation et sans réservation c'est indiqué sur la porte d'entrée. A titre personnel, par respect, même si j'ai toujours disposé d'un JR Pass, je vais au guichet demander un billet comme ça jamais de souci car j'ai un billet indiquant la rame et la place assise ce qui te permet de positionner sur le quai à l'endroit exact.
Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
23 mars 2014
19:17

Il y a deux types de sièges : réservés et non-réservés. Les non-réservés, c'est premier arrivé, premier servi. Les réservés, il faut en principe les réserver avant de monter dans le train. Le type de sièges disponibles sur un train donné dépend du train : dans les trains ordinaires, tous les sièges sont non-réservés. Dans les limited express et Shinkansen, il y a en général les deux, mais parfois il n'y a que des sièges réservés.

Avec un JR Pass, tu as droit à un siège réservé (sur les trains où il y en a) gratuitement mais pas automatiquement, c'est-à-dire que tu dois passer au guichet, donner ton itinéraire à l'agent et lui montrer ton pass, il te donnera un "reserved seat ticket" avec ton numéro de place, comme ça :

http://itsuki.fkraiem.org/stuff/reservedseatticket.jpg

Si tu es très pressé, ton JR Pass te donne le droit de simplement monter dans le train et t'asseoir où tu veux, même sur un siège réservé mais inoccupé, sans passer par le guichet.