Pass de transport à Tokyo hors JRP ?

3 réponses

Bonjour, je pars 10 Jrs au Japon mix tokyo/Kyoto, j'arrive un vendredi sur tokyo, je compte activer mon JRP que le lundi matin pt départ kyoto il sera donc valable jusqu'au dimanche (parfait jour de mon retour en France) que pouvez me conseiller pr mes déplacement du vendredi ( jour d'arrivé) a lundi ( départ kyoto) afin de circuler ds Tokyo ? Merci d'avance

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

18 Janvier 2015
18:39

Bonjour,
je pense que la carte SUICA est parfaite pour se déplacer dans Tokyo. Il s'agit d'une carte rechargeable qui débite exactement la somme de tes trajets en métro à chaque fois que tu l'utilises (je ne sais plus le prix, mais on peut trouver sur Kanpai). Pas besoin d'acheter des tickets pour tous les trajets comme ça.

Kitakatforever
19 Janvier 2015
00:53

Il y a plusieurs compagnies de transports dans Tokyo privées ou publiques pour le train, métro et monorail.
Ne connaissant pas votre planning voici les principaux liens des compagnies sur la page discount ticket : il existe des pass journées, ou 2 jours ou 3 jours souvent valables que pour une compagnie ou parfois des tickets combinés pour 2 ou plus compagnie. Après selon ce que vous allez faire, il faut voir quel type de transport est le plus adapté et allez voir si un pass journee est plus rentable ou si ce sont les tickets a l unité. En général si vous bougez beaucoup le plus économique c est de choisir qu un type de transport pour toute la journee et de prendre un ticket journee.
hyperdia (calcul d itinéraire) : http://www.hyperdia.com/
jr east (train) : http://www.jreast.co.jp/e/pass/index.html
tokyo metro (métro) http://www.tokyometro.jp/en/ticket/value/index.html
toei (principalement métro) http://www.kotsu.metro.tokyo.jp/eng/tickets/value.html
monorail http://www.tokyo-monorail.co.jp/english/tickets/index.html

Melissa
02 Février 2015
15:51

Merci pr vos réponses.. Je pense prendre une carte suica !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.