Pour le métro à Tokyo : Japan Rail Pass ou Suica ?

4 réponses

Bonjour, j'organise un voyage d'une semaine à Tokyo avec ma soeur.
Pour la circulation, nous avions penser prendre le métro.
Quelle est la meilleure option ? Prendre un Japan Rail Pass pour 1 semaine sachant qu'on ne quittera pas Tokyo ou prendre une carte suica ?

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

kévin
04 Mars 2013
10:02

salut,
la question a été poser 200 fois je pense. Une ptite recherche t'aurait donné la réponse : )
Si tu restes à tokyo, le JR pass n'est pas rentable, reste sur la Suica. Bon séjour ; )

AS1304
04 Mars 2013
10:18

Le jr pass est assez cher, donc pour une semaine il ne vaut pas le coût (je crois dans les 200€).
Lors de mon premier voyage, j'étais restée un mois au Japon, j'en ai eu pr 250 € de transport (mais je ne me souviens plus si le prix de mon aller en shinkansen est compté dedans, je crois).

Donc la suica seule suffit^^

04 Mars 2013
12:05

Effectivement, le JR Pass ne sert (presque) à rien si tu restes à Tokyo.
Il devient rentable dés que tu fais un A/R Tokyo-Kyoto.

A noter que la Suica ne te fera pas faire d'économies. Par contre, niveau pratique, y pas mieux (difficile de s'en passer une fois que tu commences à l'utiliser) !
Bon voyage

Isako
04 Mars 2013
13:57

Surtout que la Suica peut servir aussi de "portefeuille électronique" (ce que c'est d'ailleurs puisque cette carte n'offre pas de tarif préférentiel au niveau des transport, elle est juste très pratique), tu peux l'utiliser dans les konbini, pour acheter des boissons dans les distributeurs automatiques, etc...
Et pour les transports, comme il y a plusieurs compagnies de transport différentes à Tokyo, sans Suica c'est rapidement pénible d'acheter à chaque fois un ticket aux machines car on peut utiliser différentes compagnies pour un même trajet mais ce ne serait pas avec le même ticket. Avec la Suica, tu passes tous les tourniquets sans te préoccuper de quelle compagnie tu vas utiliser. Donc Suica !
Bon voyage !
Après,

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.