Bonjour,

Nous sommes deux amies qui partons au japon cet été afin de faire un projet de documentaire sur les liens entre les japonais et la nature.
Nous aimerions loger chez l'habitant pour le côté plus convivial, plus intéressant pour notre projet mais aussi pour le côté financier.
Cependant, nous avons un peu de mal à trouver sur Kyoto pour le moment.
Donc, si vous pouvez nous aider, nous y serons du 18 au 22 Août. Nous recherchons soit un logement avec d'autres voyageurs, soit chez l'habitant en échange d'aide à l'entretien de la maison et de moments conviviaux.
En vous remerciant,
Natacha.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

as1304
02 Juillet 2013
15:39

Avez vous tester les sites de couchsurfing ?

Laura
02 Juillet 2013
15:45

Bonjour,

Avez-vous pensé à regarder sur Airbnb ? J'ai moi-même effectué une recherche sur Kyoto et j'ai vu plein de logements intéressants chez l'habitant, dans d'anciennes maisons traditionnelles.

Natacha
02 Juillet 2013
16:30

Oui je suis sur couchsurfing mais pour le moment, cela ,'est pas très concluant. Je me permet donc d'essayer içi !

02 Juillet 2013
17:22

L'agence Voyage à la carte propose des services de famille d'accueil, il suffit d'indiquer la ville, la durée de séjour, les dates et le nombre de personnes à héberger. Ils s'occupent de vous les trouver.
Le site http://www.voyages-alacarte.fr/fr/content/view/73/87/ te donnera les tarifs et les coordonnées pour les contacter.

07 Juillet 2013
13:08

Bonjour,

A Kyoto, je loge toujours à l'auberge de jeunesse Ks'house. Elle est située à 10 minutes à pied de la gare de Kyoto, point névralgique de la ville.
Ce n'est pas cher (22 euros par nuit dans une chambre de 4 personnes), on rencontre plein de voyageurs de tous les pays, l'ambiance est sympa, on échange les bons plans avec les autres personnes - cela permet d'améliorer son anglais - on peut manger sur place en stockant sa nourriture dans les frigos. Le petit-déj à 680 yen (5 euros) est très bien et permet de déjeuner légèrement.

Si vous les contactez, indiquez-leur que vous les contactez de la part de Annie-san de Paris, c'est comme cela qu'ils m'appellent.

Bon voyage,

Annie

Thomas
08 Juillet 2013
09:37

Je vous conseil le ryokan WARAKU-AN...
http://kyotoguesthouse.net/

C'est super jolie, pas très cher... ET le couple qui tient cet établissement est franco-japonnais ! (Le plus intéressant pour votre projet c'est que la femme est japonaise et parle français !)

A+

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.