Faire Tokyo DisneySea quand on connaît déjà Disneyland Paris ?

7 réponses

Bonjour à tous,

J’ai regardé un peu l’article sur le Disneyland de Tokyo et je suis un peu dubitatif.
Quand on connaît le Disneyland parisien, est ce que cela vaut vraiment le coup de faire le japonais?
Je suis surtout fan des attractions à sensations et j’ai l’impression que ce sont les mêmes dans les deux parcs (sauf Voyage au centre de la terre qui semble exclusif).
Visiblement ce sont surtout les décors de DisneySea qui sont impressionnants?

Si quelqu’un a déjà fait les deux je serais curieux d’avoir vos avis :)
Merci!

Par Ourozz Publié le 31 août 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,13/5 (16 votes)

31 août 2021
08:33

Bonjour!
Vous avez en effet raison le marc ne possède pas beaucoup d’attractions à fortes sensations. Il y a plus d’exclusivité que juste le voyage au centre de la terre (le crâne de cristal, 20000 lieux sous les mers entre autres) mais ce ne sont pas des gros rides. Comme vous l’avez pressenti on va à disney sea d’abord pour la beauté du lieu mais aussi pour les attractions et spectacles des lors que vous ne cherchez pas juste à vous faire secouer ^_^
Si vous cherchez les sensations allez plutôt à Universal à Osaka ou au Fuji High Q à côté du mon fuji!:)

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,67/5 (46 votes)
31 août 2021
12:36

Attention au Fuji Q Highland, le grand 8 Do Dodonpa est fermé pour une période indéterminée, probablement longue, pour une suspicion de problèmes de sécurité.
https://www.fujiq.jp/en/news/h5f6de000002iuuw.html

Réponse utile ?
3,03/5 (30 votes)
KévinD
31 août 2021
16:19

Attention, les frontières du Japon sont fermées pour une période indéterminée, probablement longue, pour une suspicion de pandémie mondiale.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-p…

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,48/5 (33 votes)
31 août 2021
18:02

Très belle utilisation de bots ou de proxy pour les votes.
Par ailleurs, rien n'interdit les gens de prévoir leurs vacances avant l'ouverture des frontières, c'est même plutôt malin.

Réponse utile ?
3,06/5 (16 votes)
Ourozz
31 août 2021
18:45

Woaw sans blague?!!
Je devait partir l’année dernière effectivement je me demandais pourquoi je n’avais pas pu y aller 🙄🙄

Réponse utile ?
3,08/5 (12 votes)
Francois82
31 août 2021
21:01

Si tu aimes les attractions à sensations, je trouve que les attractions parisiennes vont un peu plus vite que les japonaises (Ascenseur infernal, space mountain...)
Si c'est ton unique critère, je te déconseillerais Tokyo Disneyland/sea. Après si je devais en faire qu'un seul ça serait sea, mais comme dit plus haut FujiQ est meilleur d'un point de vue sensation. (et si on est fan d'evangelion on peut aussi faire de jolies photos :))

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,83/5 (18 votes)
Ourozz
01 septembre 2021
09:51

Merci pour les réponses :)
Je ne connaissais pas JujiQ, je vais regarde rça !!