Que faire et où mettre les bagages en attendant l'enregistrement à l'hôtel ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Je rappelle les faits : Nous partons du 25 juillet au 6 août, et nous avons trouver un vol+ hôtel à un prix abordable, le problème c'est que nous arrivons trop tôt pour s’enregistrer à l’hôtel. Arrivé à l'aéroport à 5h et enregistrement à partir de 15h. Que faire pendant les 10 heures? On sera surement HS^^ mais on est quand même motivé à bouger en attendant l'enregistrement, mais ou mettre les valises? Peut on s'enregistrer à l’hôtel en avance? ou avez vous d'autre solutions?

Merci d'avance pour vos réponses.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Hanami
31 Mars 2013
15:50

Peut-être pouvez-vous envoyer un mail à l'hôtel savoir s'il est possible de s'enregistrer avant l'heure ou au moins laisser les bagages sur place.
Sinon il me semble avoir vu des consignes dans les grandes gares de métro à Tokyo, à vérifier!

31 Mars 2013
15:54

A voir avec l'hôtel mais tous les hôtels que j'ai pu tester gardent les bagages à la réception (ils les regroupent ou les mettent sous une petite bâche).
Si par malheur ce n'étais pas le cas, les gares japonaises proposent des consignent assez grandes pour y mettre des bagages une journée ou moins.

Le mieux si vous arrivez à 5 heures du matin, c'est effectivement de rester éveillé et de se coucher vers 21h pour s'adapter directement aux heures locales ... donc aller dans un café prendre un petit déjeuner, flanner un peu, restaurant à midi puis petit saut à l'hotel pour une douche ... et éviter de pioncer en sortant de la douche, même si c'est tentant ;)

Bon voyage !

31 Mars 2013
16:44

Je rejoins les autres réponses : les hôtels réceptionnent vos bagages bien avant l'heure du check in. Et vous pouvez faire vos premières ballades les mains vides en profitant de l'excitation de l'arrivée... qui ira, hélas, en s'amenuisant tout au long de la journée !!!
Une autre solution - que j'utilise - c'est de laisser ses valises à un transporteur à Narita (il y en deux concurrents, j'ai oublié leurs noms mais on ne voit qu'eux en sortant des contrôles) qui pour un prix très abordable (taille, poids) livrent vos bagages à votre hôtel dans la journée. C'est un service très rodé au Japon, efficace et pratique.
On peut faire pareil pour le retour, faire livrer ses valises directement à l'aéroport. Ca j'ai pas fait, craignant de ne pas trouver facilement l'endroit où on les réceptionne avant de prendre son avion !
Vous pouvez aussi utiliser ce service pendant votre séjour : ils livrent les bagages d'hôtels à hôtels également. Ca s'appelle Takkyubin en japonais. Vous laissez vos valises au desk, et les employés se chargeront des papiers et de l'expédition.
Moi j'ai trouvé ça magique ! Certes ça coûte quelques yens (1000 yens pour une valise moyenne, 800 pour un gros sac à dos si je me souviens bien) mais pour un confort inégalable des trajets !
Bon voyage !

Juliette
01 Avril 2013
11:29

Bonjour, je suis également arrivée à 5h du matin c'est vraiment pénible car j'étais vraiment fatiguée et j'avais complètement oublié l'enregistrement ... le ryokan a fait l'effort de me préparer la chambre pour 12h... mais pour s'occuper ça reste long, j'ai beaucoup traîner mais avec le recul je pense que la prochaine fois j'irai au Man Boo (cyber café)c'est géniale, tu peux prendre une douche (très propre) et te reposer dans une petite salle avec ordinateur. Tu en trouves très facilement 2 à 3 par quartier, renseigne toi avant pour voir celui qui est le plus proche de ton hôtel. Quand je suis arrivée j'ai quand même dormis et après toute l'après midi j'ai marché donc t'inquiète pas pour le décalage à 23h tu tien plus.

Sinon envois un mail à ton hôtel pour les prévenir :) et voir s'ils peuvent faire quelque chose pour toi. Bon séjour :)

gaia
01 Avril 2013
11:56

merci à tous pour vos réponses je suis tout de même plus rassuré. Il y a quelque solution sympa. Je vais prévenir l’hôtel aussi.

Merci

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.