Décaler son voyage au Japon de mai 2022 ?

5 réponses

Bonjour, nous avons nos billets d'avion et réservation hôtel pour la mi-mai 2022, pensez-vous que nous devons décaler??
Ou y-a-t 'il un espoir pour ce mois de mai??

Par ALM Publié le 23 mars 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,86/5 (21 votes)

Hilbert
23 mars 2022
04:46

absolument aucune chances que ce soit ouvert.

Réponse utile ?
4,06/5 (17 votes)
23 mars 2022
04:52

Je ne dirais pas aucune chance vu que le 0% de chance n'existe pas selon moi, mais clairement il y a une infime possibilité que les frontières ouvrent d'ici mai, je te conseille de décaler.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,77/5 (30 votes)
Ja-
23 mars 2022
08:54

sur place, ils viennent d'annoncer baisser le niveau de restriction, maintenant pour mai clairement ça me parait plus que compromis, pas totalement impossible mais vraiment compromis

Réponse utile ?
4/5 (20 votes)
Raylan061421
23 mars 2022
11:23

Pour Mai effectivement cela semble très compromis, les différents sites de Finances Asie/US Nikkei Asia ou Bloomberg laissent entrevoir une avancée dans la position japonaise poussée par le Keidanren (le syndicat des patrons nippons) et également avec la prise de décision récente de la Nouvelle-Zélande qui a avancé son ouverture de 2 mois tout comme Hong-Kong qui commence à entrouvrir sa porte.
Au mieux, sans avoir de boule de cristal encore une fois, peut-être mi juin pour une réouverture estivale mais le plus plausible en restant optimiste (- c'est à dire pas de catastrophe supplémentaire qui focaliserait l'opinion japonaise-) serait juillet/août après la période d'élections japonaise qui devrait permettre à Monsieur KISHIDA d'assoir son autorité pour quelques temps.
Wait and see en tous cas les annonces ne devraient plus tarder (quelques semaines sans doute) le JNTO lâchant de plus en plus d'indices en ce sens (dernièrement en Australie) et ayant relancé des campagnes visant à focaliser les touristes "overseas" sur le territoire Nippon.

Réponse utile ?
4,23/5 (26 votes)
ALM
25 mars 2022
08:27

Merci pour vos réponses à tous, on va voir avec l'agence de voyage pour surement décaler à mi-octobre....
Même si on espère toujours un peu mais entre la covid et la guerre en Ukraine...