Comment réserver un minshuku ?

3 réponses

Bonjour,
J'ai lu qu'il existait au japon l'équivalent des chambres d'hôtes, ou logement chez l'habitant : les minshukus". Cela existe-t-il aussi en ville ou plutôt à la campagne? Comment les repérer, et comment réserver? Je ne trouve pas beaucoup d'indications là dessus et vos avis seront les bienvenus!

Par Françoise Publié le 30 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,43/5 (7 votes)

Bach-kun
30 janvier 2014
18:54

Cela existe partout. :) Pour les repérer, si tu cherches dans une zone un minimum touristique, il y a généralement un site web de l'office du tourisme local (le plus souvent en japonais uniquement, sauf dans les endroits très fréquentés par les touristes étrangers) qui liste tous les hébergements du coin, dont les minshuku. Sinon tu peux toujours demander à Google, en japonais cela s'écrit 民宿.

Alternativement, il y a les familles d'accueil, qui sont sans doute sensiblement la même chose (je n'ai jamais logé en minshuku, donc je ne sais pas exactement comment c'est), voir par exemple http://www.homestayweb.com/index_japan.cgi

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Maruko
30 janvier 2014
19:11

tu peux réserver un minshoku sur "booking.com"
*** mais à éviter absolument Tenma House à Osaka -
bon séjour

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
30 janvier 2014
22:31
Pourquoi faut-il éviter la Tenma House ? Les avis sont plutôt bons sur internet.