Comment réserver un minshuku ?

3 réponses

Bonjour,
J'ai lu qu'il existait au japon l'équivalent des chambres d'hôtes, ou logement chez l'habitant : les minshukus". Cela existe-t-il aussi en ville ou plutôt à la campagne? Comment les repérer, et comment réserver? Je ne trouve pas beaucoup d'indications là dessus et vos avis seront les bienvenus!

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

30 Janvier 2014
18:54

Cela existe partout. :) Pour les repérer, si tu cherches dans une zone un minimum touristique, il y a généralement un site web de l'office du tourisme local (le plus souvent en japonais uniquement, sauf dans les endroits très fréquentés par les touristes étrangers) qui liste tous les hébergements du coin, dont les minshuku. Sinon tu peux toujours demander à Google, en japonais cela s'écrit 民宿.

Alternativement, il y a les familles d'accueil, qui sont sans doute sensiblement la même chose (je n'ai jamais logé en minshuku, donc je ne sais pas exactement comment c'est), voir par exemple http://www.homestayweb.com/index_japan.cgi

Maruko
30 Janvier 2014
19:11

tu peux réserver un minshoku sur "booking.com"
*** mais à éviter absolument Tenma House à Osaka -
bon séjour

30 Janvier 2014
22:31

Pourquoi faut-il éviter la Tenma House ? Les avis sont plutôt bons sur internet.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.