Cerisiers / érables : temps clément ou froid ?

1 réponse

Bjr, je prépare un voyage au Japon depuis un an. En effet, j’ai prévu de partir seule et je trouve des avis très divergents. L’un d’entre vous peut-il me conseiller sur le meilleur moment, c’est à dire pour moi un moment ou l’on peut se promener sans avoir très froid. Les cerisiers me tentent, du coup pour l’an prochain. On me conseille le mois de mai mais surtout les érables en automne. J’ai constaté que les sites ferment à 17 h à partir du 15 octobre et je me demande si les soirées ne vont pas être longues, tristes et froides toute seule ? Je voudrais aller à Kanazawa, Alpes Japonaises (il neige en novembre Non ?)

Je vous remercie de vos conseils.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

maneki
11 Mars 2014
00:25

Salut justement je suis seul en voyage au Japon.
La je suis d'ailleurs a Kanazawa et hier il neigais encore et d'ailleurs j'ai vu des cerisier qui commencent à fleurire.
La plaine floraison devrais être pour la fin du mois si tous vas bien, après la floraison dépend ou tu va au Japon aussi.
Tu peut suivre mon périple sur mon site maneki.be et te donner une idée de ce que c'est en solo.

Et tu peut voir sur mon tweeter et instagram les photo que je fait :)

En espérant que cela pourra t'aider

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.