Carte bancaire pour carte sim data Yodobashi ?

4 réponses

Bonjour,
Je viens d'acheter dans un Yodobashi camera une carte sim data de la compagnie Wireless sauf que je n'ai pas fait attention mais pour enregistrer ma carte sim il faut enregistrer mon numéro de carte bleue sur leur site internet.
Ne parlant pas du tout japonais, je n'ai pas eu une réponse très clair des vendeurs à Yodobashi sur l'utilité d'enregistrer mon numéro de carte bleue. Ils m'ont affirmé que ce n'était pas une carte sim data prépayé et que le wifi spot était payant.
Savez vous si c'est le cas? Comment je peux faire pour ne pas avoir à utiliser leur wifi spot? Savez vous pourquoi je dois enregistrer ma carte bleue?
Ayant entrouvert le sachet, je ne peux pas me faire rembourser. Dans le cas où je ne pourrai l'utiliser, y a-t-il des gens susceptibles de racheter ce type de carte sim?
Merci d'avance pour vos réponses.
Maud

Par Maud Chan Yao Chong Publié le 10 mars 2016
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bach-kun
10 mars 2016
21:47

Pas très clair, tout ça... Tu pourrais nous donner un lien vers ce que tu as acheté? Logiquement, le fabricant doit avoir un site Web.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 mars 2016
00:08

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.
Voici le lien que je dois signer pour souscrire et me permettre d'utiliser la carte sim data prépayé : http://www.wi-gate.net/sim/pre/start/sim_rules.html?lang=en
Dans la partie "service use payment" : ils informent que la carte bleue sera utile pour "data charge (top up)" malheureusement je n'ai pas réussi à savoir ce que c'était et pour l'achat d'une extension. Mais ils ne parlent pas du tout du WiFi spot payant....
avez vous une idée de ce qu'est la "data charge" ? Sachant que j'ai déjà payé la carte pour avoir 3Go pour 60 jours.
merci d'avance pour vos réponses

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
11 mars 2016
09:11

Il est bien indiqué sur la page qu'une carte bancaire est obligatoire, donc tu dois entrer son numéro pour prouver que tu en as une. Si tu veux "recharger" la carte SIM, le prix de la recharge sera débité sur ta carte; sinon rien ne sera débité.

Je ne sais pas trop pourquoi tu parles de wifi, c'est une carte 3G/4G donc en principe ça n'a rien à voir avec du wifi.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
11 mars 2016
10:05

Bonjour,
oui j'ai vu que sur la page il y a besoin de la carte bleue. Mais à Yodobashi ce n'est pas écrit très clairement que j'ai besoin d'une carte bleue pour activer la carte sim data.
Ce sont les vendeurs à Yodobashi camera qui m'ont parlé de wifi. Mais sur leur site internet il n'en parle pas du tout. Je voulais donc savoir s'il y avait un rapport avec le wifi et ma carte bancaire. Ou si quelqu'un a été dans mon cas.

Je viens d'avoir une aide d'une japonaise qui a appelé pour moi wireless gate. Elle m'a confirmé que ma carte de crédit sert à m'enregistrer sur leur site internet pour récolter des informations sur moi et pour me permettre d'utiliser la carte sim data. De plus, si mon utilisation dépasse le nombre de Go prépayé, le coût excédant sera facturé sur ma carte de crédit.

Sur le site il est indiqué que si je souhaite souscrire à une extension de data je peux aller sur leur application et ça le simplifiera la tâche vu qu'ils ont déjà ma carte de crédit d enregistrer.

Si vous choisissez ce service vous ne pouvez en aucun cas échanger la carte sim data si vous avez ouvert le plastique ou échanger l'extension.

Merci pour tes réponses.