Billet d'avion pour un an au Japon ?

6 réponses

Bien le bonjour tout le monde !

Je vais aller droit au but : quelle est la façon la plus simple et économique pour réserver son avion pour un voyage d'un an au Japon ?
Le retour est en effet à une date trop éloignée pour être réservée et l'aller simple est horrible cher (somme à doubler pour le retour par ailleurs...).

Une ou deux questions similaires ont déjà été posées ici mais les réponses semblent assez vagues.
Un billet avec retour modifiable est une solution qui revient souvent et me paraît être la meilleure, mais je n'ai jamais pu trouver l'option sur les sites de réservation.
À noter que je souhaite réserver par ANA, ou JAL.

En vous remerciant d'avance pour vos précieuses informations !

Dorian

Par Dorian Publié le 19 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Cyrielle
19 janvier 2016
18:28

Bonsoir

Je vois que tu souhaite réserver par ANA ou JAL qui sont de très bonnes compagnies.
Cependant sur lufthansa un A/R vaut le même prix qu'un allé + un retour pris séparément, je ne sais pas si ANA ou JAL le font.
Bon voyage

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
19 janvier 2016
18:35

Salut,

Je suis dans le même cas que toi. Je pars pour un PVT début Mars (si tout se passe bien).
J'ai réservé mon billet d'avion avec Air China pour un retour le 30 Juillet car je pouvais pas prendre le retour pour un an à l'avance.
Quand j'ai acheté le billet il y avait écrit "modifiable - 100€" (un truc dans le genre).

Donc je suppose qu'il me faudra recontacter la compagnie aérienne au moment ou je voudrais repousser mon retour, et ça me coûtera 100€ pour cette opération.

Pour ANA j'ai trouvé cette page qui peut peut-être t'aider : http://www.ana.co.jp/wws/fr/f/asw_common/book-plan/refund/change/index…
Pour JAL : http://www.fr.jal.com/frl/fr/flight_planning/reservation/rules/

Enfin bon ça te coûtera beaucoup moins cher que d'acheter un billet aller puis un billet retour.
Le principal étant d'avoir acheté son billet en ligne.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Soufian
19 janvier 2016
19:00

Salut salut,

Je reserve toujours mes billets à l'avance, pour ma part je pars en septembre et le billet aller retour est à 388 euros avec Quatar airways au départ de Bruxelles.

Ce que je ferai c'est de prendre un aller simple d'abord et ensuite dès que tu as ta date de retour, le réserver via un ami d'Europe car, je m'explique, les prix des billets varient en fonction de ton adresse ip de la localisation et beaucoup de personnes ne le savent pas (oui je sais, les compagnies aériennes sont des crapules haha) mais c'est comme ça. Un ami va tous les deux ans au Japon pour y bosser un an et c'est ce qu'il fait. Les bonnes astuces, ça se partage... :-)))

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
19 janvier 2016
20:39

Le site Destination japon
Tu envoies mail avec toutes tes demandes
Nombre de bagages, retour modifiable...
Et la personne s'occupe de tout

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Kikyo
19 janvier 2016
22:10

Turkish Airlines proposent des frais de modifications à 75 € sur des billets valable 1 an.

Attention et c'est valable pour toutes les compagnies, les frais de modification sont d'un certain montant sous conditions qu'on est de la place au même tarif qu'à la date réservée de base et des fois ça peut vite monter.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Dorian
21 janvier 2016
08:07

Je vous remercie tous pour vos réponses qui m'ont toutes été utiles !
Peut-être vais-je me rediriger vers des compagnies un peu moins renommées qu'ANA ou JAL, et qui mentionnent bien un retour modifiable payant.

Une fois encore merci !