Nombre maximum de tampons "Temporary Visitor" au Japon en l'espace de 12 mois ?

7 réponses

Bonjour et d'avance merci pour votre aide,

J'ai voyagé deux fois comme touriste ces derniers mois au Japon : premier sticker Temporary Visitor valable du 12 octobre 2022 au 10 janvier 2023 (voyage de 15 jours), deuxième sticker valable du 4 juin 2023 au 2 septembre 2023 (voyage de 15 jours).

Question : est-ce que c'est OK de partir à nouveau pour un voyage touristique de 3 semaines à partir du 8 septembre 2023 ? Pour info, j'ai un passeport belge.

Merci pour vos lumières :-)

Par geo363 Publié le 11 juillet 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,11/5 (9 votes)

Dayan
11 juillet 2023
20:19

Bonjour, c’est vers l’ambassade belge ou japonais de vous informer le plus sûrement. Vous avez peut-être des renseignements sur le site de votre ministère de voyage . C’est une page française donc moins sûr pour vous . Par contre la chance de pouvoir partir 3 fois en un an .. je vous envie mais suis contente pour vous . Moi 3 fois aussi mais en 10 ans . Bonne voyage à vous

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
12 juillet 2023
08:32

Bonjour
A priori pas de problème dès l instant où vous respectez les modalités de départ à chaque fois.
Il m'est arrivé d'avoir 3 tampons par an certains se chevauchant légèrement et je n'ai jamais été embêté.
Au pire il m'est arrivé d'avoir quelques questions de la part de l officier d immigration (du genre vous venez souvent pourquoi ?).
On peut vous questionner un peu mais normalement aucun soucis.
Pensez à bien tout remplir sur Visit Japan Web auparavant et vous serez pre enregistré. L immigration japonaise aura dès lors toutes les informations nécessaires et vous ne devriez pas avoir de problème.
Bon voyage.

Réponse utile ?
4,80/5 (10 votes)
12 juillet 2023
15:59

Hello,

J'ai déjà eu 6 tampons de Temporary Visitor sur 12 mois glissants et je n'ai eu aucun soucis a part quelques questions sur le pourquoi de mes voyages a savoir venir voir ma copine (je me suis même fait ouvrir ma valise et ils ont en effet trouvé un cadeau pour elle :) )

Réponse utile ?
4,50/5 (14 votes)
13 juillet 2023
04:29

Bonjour François, si je puis me permettre : quelle était la durée totale cumulée de vos séjour sur 12 mois glissants ?

(Pour la même raison que vous je viens d'enchaîner 2 x 3 mois espacés de seulement 1 mois en France, et je me demande quand je pourrai y retourner en tant que "Temporary visitor" sans risquer de me faire refouler à l'aéroport...)

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
13 juillet 2023
10:37

Bonjour,

C'était à chaque fois des petits voyages de 2 ou 3 semaines, j'étais donc en dessous de la limite des 2x90 jours imposée pour les ressortissants français en voyage au Japon.

Dans ton cas, je pense qu'il faut que tu attendes 1 an glissant, car le risque de se faire refouler à l'immigration est fort (ou bien que tu envisages d'autres visa comme le PVT)

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
Dayan
24 juillet 2023
18:35

Bonjour,
Ce genre de réponses se trouvent en allant sur le site de l’ambassade où le consulat du Japon .. c’est la meilleure façon d’être certains d’être dans la règle et ce qu’apparemment les personnes fréquentants ce site ne sont pas de même nationalités .. sur ce de beaux rêves de Japon à vous tous

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 août 2023
19:41

Merci à tous pour vos réponses :-)