Alpes japonaises, péninsule d'Izu ou autre ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Avec mon chéri, nous partons 2 semaines au Japon en septembre. Nous sommes en train de mettre en place notre itinéraire, et quel casse tête !! Il y a tellement de chose à voir !!

Nous souhaitons faire 4 jours complets à Tokyo et 4 jours complets à Kyoto. Il nous reste donc 4 jours, où l'on hésite encore sur la destination. Mon chéri proposait d'aller dans la péninsule d'Izu, mais j'ai peur que ça soit trop touristique et que les paysages ne soient pas exceptionnels. J'avais pensé à aller du côté de Takayama, dans les alpes japonaises. En fait, nous souhaiterions faire 4 jours loin de la foule et avec de beaux paysages, que ça soit montagne ou mer.

Connaissez-vous des coins du Japon qui ne sont pas trop touristique, un peu préservés et avec de beaux paysages ? Sachant que nous comptons louer une voiture pour nous déplacer.
Merci beaucoup pour votre aide !!!! Il me tarde tellement d'y aller !!! :-)

Par Aurore Publié le 23 Mai 2016
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

AK
23 Mai 2016
21:29

Et pourquoi pas un petit tour à Hokkaido ? En septembre ça sera le début des feuilles d'automne, et pour y aller et en revenir vous pouvez prendre l'avion. Sur place vous pourrez louer une voiture et explorer à votre guise.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
23 Mai 2016
23:43

Takayama n'est bondé que lorsqu'il y a un festival, autrement c'est vraiment calme et pitoresque. Vous ne risquez pas d'etre dèçus! En plus le voyage se fait par un train aux grandes vitres et les paysages sont époustouflants! Dans un voyage de 2 semaines il faut forcément faire des choix, on ne peut pas choisir a votre place. J'ai peur que 4 jours pour Hokkaido soit un peu court peut etre en plus du budget pour un éventuel avion + location de voiture. Pour le reste c'est a vous de voir. Nous on y étais en Mai l'année dernière, je me rappelle que Kyoto nous avait un peu deçu par son coté hyper mega bondé de touristes, et j'avou qu'ensuite Takayama nous avait enchanté! Attention je n'ai pas dit qu'il n'y avait personne hein, biensur qu'il y a quand meme des touristes mais c'est pas la grande foule de Kyoto ou Tokyo ça c'est sur! Je crois aussi qu'il y a des excursions vers Shinhotaka Ropeway, on y a pas été mais je suppose que s'il y a un telepherique c'est que forcément le paysage doit etre beau

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Captain
24 Mai 2016
15:49

je viens de passer 5 nuits sur Takayama, et bien ça vaut le détour! Pour répondre rapidement sur la question de la foule de touristes, rien de comparable à d'autres grosses villes bien sur, mais il y avait vraiment beaucoup de touristes Chinois (peut-être une période de congés, je n'ai pas d'explication).
Depuis Takayama on peut rayonner sur Shirakawa-go, Kamikochi, le Mont Norikura, Hirayu Onsen/Shin-Hokata, et Kamikochi, ainsi que Gero. Personnellement j'ai fait Shirakawa, Norikura, Kamikochi, en plus de la ville de Takayama bien sûr. Et j'ai eu la chance d'avoir un temps magnifique, soleil, ciel bleu et 25-28 degrés.
Si tu veux des beaux paysages "loin de la foule" (mais il y aura toujours plus ou moins de monde, ce sont des sites touristiques après tout), je recommande en 1er Kamikochi, absolument splendide, une bonne ballade de quelques heures, pas dure, avec les plus hauts sommets des Alpes en fond, une rivière turquoise, et la nature, j'ai vu des singes, pas effarouchés, des serpents, et eu la chance de prendre en photo un tanuki.
Au Mt Norikura il y a aussi des vues exceptionnelles, mais il faut être équipé: sous vêtements chauds, blouson au minimum (à plus de 2700m, 4 degrés à 11h du matin, plus le vent...), et pour aller au plus haut sommet à 3026m il faut un équipement plus costaud (batons et piques aux chaussures), il y avait encore beaucoup de neige, je n'ai pas pu y aller avec de simples chaussures de rando spécial neige, trop dangereux.Mais les vues étaient magnifiques!
Pour ces destinations, ainsi que Shirakawa et Hirayu, le bus est de mise, à savoir qu'il existe un pass bus 4 jours à 10290yen qui permet de prendre les bus Nohi et Alpico entre Matsumoto et Shirakawa, incluant donc Kamikochi et Norikura.

Je ne connais pas la péninsule d'Izu par contre.

Bon voyage!

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Captain
24 Mai 2016
15:56

EDIT:j'avais un peu lu votre question en diagonale, si vous y allez en septembre, il n'y aura pas de neige au Mont Norikura bien sûr :)
Mais du coup, les sommets seront aussi sans neige, et moins impressionnants visuellement je suppose. Mais rien que pour la ville et Kamikochi, ça vaut le coup!

Sinon, en voiture, la côte nord de Shikoku est préservée, pas trop de touristes, et des vues magnifiques sur la mer de Seto.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Auroreee
03 juin 2016
15:44

Super !! Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Nous sommes donc partis pour aller dans les alpes japonaise !! :-)