Achat de souvenirs d'occasion au Japon ?

5 réponses

Bonjour,
Actuellement en voyage au Japon, nous cherchons un endroit où acheter des souvenirs (services à thé, tissus...) à un prix abordable. Nous sommes actuellement à kyoto puis allons à Tokyo. Connaissez vous une boutique de seconde main dans ces villes ? Genre emmaus ? Nous sommes allés dans une boutique de ce genre à Matsuyama (Shikoku) et y avons trouvé de super afffaires et de bonne qualité. Merci d'avance et bonne soirée !
Olivia

Par Olivia bourdon Publié le 06 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,71/5 (7 votes)

06 avril 2017
21:20

Bonjour,
Je rentre tout juste du Japon, et j'ai acheté un Juban d'occasion la semaine dernière à Kyoto pour 3000 yens (en bon état, et tout propre bien sûr ;-)).

La boutique ne vend pas que de l'occasion mais créée aussi des vêtements neufs avec des empiècements de kimono. Elle se trouve sur la grande avenue qui mène à l'entrée du KyomisuDera, il y a une entrée de metro en bas (gojo qq chose) . Ça s'appelle Hinaya Kyoto.

Voila, bon séjour à vous,

Caroline

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
06 avril 2017
21:56

La boutique "Chicago" dans la Teramachi à Kyoto propose des vêtements de 2ème main au rez-de-chaussée et des kimonos (de 2ème main aussi) à l'étage. Testé personnellement lors de précédents voyages.

Quelques autres adresses pour Kyoto ici : https://www.yelp.com/search?cflt=vintage&find_loc=Kyoto%2C+%E4%BA%AC%E9…

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Saphielle
07 avril 2017
01:06

Bonjour !

Pour ma part je suis fan des "Book off'' et ''Hard Off'' (Malgre le nom les ''grand'' Book Off proposent generalement tout un tas de choses). Ces boutiques vendent tout un tas d'objets de seconde main a tres bons prix. Celui pres de chez moi, par exemple, possedent beaucoup d'objets style ancien (services a the, meubles, objets deco…), et des parties de Kimono (voir kimono entier parfois). On trouve ces magasins un peu partout au Japon.
Si vous passez pres d'un n'hesitez pas a aller y faire un tour, vous trouverez peu etre ce que vous voulez ;)

Bon voyage ♪

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
07 avril 2017
18:19

bonsoir
oui, hard off, prévoie les boules quies par contre car ils balancent le jingle toutes les 30 secondes dans les magasins...
j'aime bien aller y fouiner et ai déjà trouvé plusieurs fois des produits neufs destockés
il existe également un site où tu peux trouver des produits en ligne avec livraison par Kuroneko, pratique
http://www.hardoff.co.jp/
bon séjour

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
momiko40
12 avril 2017
03:42

A Tokyo, visitez kurukuru hiroba(くるくるひろば)si vous avez le temps. à Higashimatsubara ligne Inokashira, proche de Shibuya.
C'est une toute petite boutique de seconde main GRATUIT ,ouverte à tout le monde ,unique à Tokyo.
Les gens viennent y déposer tas de choses dont ils n'ont plus besoin,et y passent pour trouver quelque chose d' utile.
Des services de thé en boite ,oui de temps en temps, beaucoup de verres à biere de marque, de vieilles choses bizarres, des gadgets de publicité...
C'est pas un endroit trés trés joli,mais c'est amusant , mes amis y travaillent sans profit.
http://www.odakyu-life.jp/entry/000431.html