Acheter de l'électronique au Japon en 2017, intéressant ?

10 réponses

Bonjour,

Je suis désolée si la question a déjà été posée ou si je ne suis pas dans la catégorie adaptée. Je pars vivre temporairement à Osaka à la rentrée, et dois au même moment renouveler mon matériel électronique (ordinateur, appareil photo/ caméra). Je me demandais s'il serait plus avantageux financièrement de nos jours d'attendre d'être au Japon pour acheter, ou si les prix étaient relativement les mêmes qu'en France.

Merci d'avance !

Par Oaneyl Publié le 30 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,07/5 (42 votes)

30 juillet 2017
18:30

Bonjour. Pour Apple (iphone, ipad) c'est moins cher mais pour ordi tu vas te retrouver avec un clavier Japonais.
En ce moment le taux de change est favorable et si tu as un visa touriste tu ne paieras pas la tva.
Pour te faire une idée tu peux regarder les prix sur Bic Camera ou Yodobashi les principaux magasins. A Namba Osaka tu as des magasins d'occasion à exploiter aussi donc un Bic caméra outlet au 4eme etage d'un building ou tu peux trouver de bonnes affaires.
Il faut bien comparer car par exemple j'ai payé mon Drone Mavic pro en France sur internet 1000€ et là bas il était à 1400€...

Réponse utile ?
3,50/5 (14 votes)
Eli
30 juillet 2017
18:40

Aujourd'hui, pour ce que j'ai vu, ce n'est plus moins cher. Si, en plus, tu ne restes pas au Japon, tu peux avoir le problème de la garantie. J'ai ramené un traducteur électronique à une amie il y a 5 ans, maintenant son appareil ne marche plus et, même au Japon, ils ne le réparent pas/plus.
J'ai acheté des produits électroniques au japon il y a 20 ans et plus, c'était moins cher. En 2005, j'avais été encore très tentée d'acheter un iPod et un appareil photo numérique, mais je ne l'ai finalement pas fait parce que la différence de prix me paraissait déjà infime rapport aux risques.

Réponse utile ?
3/5 (17 votes)
Bach-kun
31 juillet 2017
00:18

Ça dépend des produits, il faut comparer au cas par cas...

Réponse utile ?
3,10/5 (10 votes)
31 juillet 2017
19:15

Bonjour,
J'y reviens juste. Au Bic Caméra à Tokyo l'appareil photo Panasonic qu'à regardé mon amie était moitié prix par rapport à la France. Pas de bémol de guarantee....j'ai bien acheté mon Nikon 5300 +objectif 18 140 mm aux USA sans problème de guarantee... , j'ai bien acheté un appareil photo à Osaka en 2005 sans jamais à avoir le réparer....faut dire qu'après un certain temps, certains appareils lâchent et ont besoin d'être réparer...c'est rare que ça soit dans la 1iere annee.

D'autres appareils sont bien moins chers aussi mais comme dit, il faut penser :
-claviers pour les ordinateurs
-langues pour appareils (souvent anglais, chinois, coréen)
-courant (110V) si vous ne trouvez pas un model universel 110/220. En ce cas si vous Le ramenez, il faut un transformateur. ...j'ai acheté une sèche cheveux Panasonic il y a deux ans..un vrai bijou, compact, performant..double voltage 110/220..c'est un exemple où l'appareil était conçu pour l'international.
-finalement, si vous avez comme moi, un portable Android...il n'y a presque rien pour nous. TOUT est vendu presque pour Apple (iPhone,iPad, aille, aille!!)

N'hésitez pas à faire plusieurs taxe free...je trouve que parfois il y a de la marge entre les prix!

Bon shopping !!

Réponse utile ?
3,50/5 (12 votes)
Eli
01 août 2017
01:17

Tes infos m'interpellent ... je connais pourtant ce magasin, j'avais justement cherché à voir les prix d'un appareil photo Panasonic l'été dernier, et je l'ai vu à 20 euros près au même prix qu'en Europe - attention, je ne dis pas en France ;-) - et je ne l'ai donc pas pris. Mais ce n'était pas un appareil très récent ni très haut de gamme. Je réviserai peut-être mon opinion à un prochain voyage.

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
Bach-kun
31 juillet 2017
20:01

Le problème des téléphones Android, c'est qu'il y a tellement de modèles que les magasins ne peuvent pas tout stocker. Amazon est bien pour ça.

Réponse utile ?
2,83/5 (6 votes)
31 juillet 2017
20:49

Ça je pourrais comprendre...mais les deux grands compétiteurs en ce moment : iPhone et Samsung Galaxy ...on ne va me faire comprendre que c'est trop difficile de stocker les appareils et accessoires Samsung. D'ailleurs, je voyais les Japonais avec...
J'oserais dire que c'est Apple qui a le marché au Japon dans les Tax free shops...

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
31 juillet 2017
21:01

Puisqu'on parle électronique et moins cher..je rajoute que si vous avez besoin d'autres appareils (vraiment on y pense pas) tels que sèche cheveux de voyage, balances (cuisine-nourriture), tensiomètre Omron..sans blague c'est la meilleure marque et ça coûte cher quand c'est proposé en pharmacie en France (suis dans le médical)..puis d'autres appareils, cela vaut le coup car très souvent beaucoup plus avancé en design, fiabilité, performance, et le prix est vraiment pas cher... pour information.

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
mrunteletc
01 août 2017
22:24

Bijour 0_o

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,93/5 (14 votes)
17 décembre 2018
19:53

Bonjour,
Est ce que c'est toujours le cas ? Je souhaite m'acheter des oreillettes bluetooth.

Cdlt