Vaccin au Japon au niveau du coude ?

3 réponses

Bonjour

Je suis allée me faire administrer mon second rappel contre l'encéphalite Japonaise (obligatoire dans mon cas car je travaille dans les champs cet été).

Mon vaccin a été administré par un vieux médecin très détaché et qui m’appelait “gaijin”. Il me l’a fait au niveau du coude.

Normalement les vaccins se font dans le deltoïde sur l’épaule.

Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter ?

Par El Publié le 05 juillet 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

kiki123
06 juillet 2019
17:26

Hmmm interessant ... jamais vu ca ... mais en tout cas vous appeler "gaijin" est un manque de respect ... au pire il aurait du utiliser Gaikokujin ...

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
07 juillet 2019
17:32

Bonjour.
Ayant encore la cicatrice proche du coude, je peux vous dire que je me suis déjà fait vacciner à cet endroit. En France, il y a 40 ans.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Sugoi
07 juillet 2019
17:36

je poserais plutot la question a un médecin (francais) et niveau du coude c'est vague, est ce administré dans la partie du bras, de l' avant bras, du coude meme ? (ulala pas de muscle la !) en general un vaccin c'est intramusculaire donc oui on choisi l' épaule