Travail au Japon en PVT sans parler japonais ?

3 réponses

Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerais effectuer un PVT au Japon en 2015 et je me demande quelles sont les chances de trouver du travail quand on ne parle pas japonais.
J'ai un CAP de Pâtissier mais malheureusement aucune connaissance en langue japonaise.
Je parle en revanche bien anglais.
Quel sont mes chances de trouver un emploi en pâtisserie ?
J'aimerai mettre à profit mon diplôme et mes compétences dans ce domaine.
Merci de vos réponses.
A bientôt !
Bernard

Par Altacurtis Publié le 03 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

SwL
05 septembre 2014
00:52

Il y a un certains nombre de pâtisserie tenu par des français, tu peux toujours tenter ta chance chez eux (Hirsinger, Bouillet et bien d'autre).
Et met à profit le temps qu'il te reste avant ton PVT pour apprendre un maximum le japonais, même sans parler du monde du travail, tout les japonais ne parle pas anglais, être capable de baragouiner quelque mot de japonais pourra être d'une grande aide.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bernard
08 septembre 2014
16:43

OK merci reste plus qu à foncer en cours de Japonais !
Bernard

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 septembre 2014
17:57

Salut Bernard! Je ne suis pas Francais, donc excuse-moi si je fait des erreurs des mots!

Je pense que ca va etre difficile a trouver du bulot en Patissier sans Japonais, mais pas impossible!

Mais si vous voulez apprendre Japonais vite, je voulais vous dire que si vous pouvez obtener un Visa vacances travail, vous pouvez travailler d'abord dans les stations de ski ou complexes hoteliers sur la plage. C'est un experience agreable, et la plus rapide facon d'apprendre le langue (et les amis Japonais!). Apres ca, ca doit etre plus facile a parler avec Patissiers / demande-les pour le travail.

Si vous voulez plus information, vous pouvez le trouver a: http://www.boobooski.com/french.html

Bonne chance a trouver du bulot Patissier - ca doit etre tres agreable comme travail! Et j'espere que vous avez un experience superb au Japon :)