Finir mes études de cuisine au Japon ?

5 réponses

Bonjour, je m'appelle Corentin, j'ai 17 ans, et je suis en Terminale Bac Pro cuisine dans une école assez réputé du sud de la France.

Ma question est simple: J'aimerais étudier la cuisine japonaise directement sur place, mais, n'ayant aucune connaissance du pays en lui même, j'aimerais savoir si il y a des écoles de cuisine au japon qui accepte les étudiants étrangers. Déjà étant mineur, pourrais-je recevoir un visa étudiant? fin j'ai des tas de questions reposant sur ce sujet

J'aime le Japon pour sa culture historique et gastronomique, je ne suis pas un kiikoo lol catégorie anime/manga, vu mon age je préfères clarifier les choses.

Je ne sais pas quoi faire après mon année de Bac, je ne veux pas faire de BP Cuisine, car cela ne m'interresse pas, et travailler a 17 ans, c'est limite... Si vous pouvez m'eclaircir sur le sujet, je vous en serais reconnaissant. Merci pour vos futurs réponses.

Par corentin Publié le 13 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

akane-Chama
14 novembre 2015
21:33

c'est pas faciles, je m'y connais pas trop , j'ai moi même fait un bac pro cuisine que j'ai obtenu cette année et j'e me suis renseigné sur quelques écoles japonais et franchement c'est pas comme en france , ca coût très chère.
après si tu a les sous et des base en japonais je pense que tu peux rentrer dans des écoles réputés au Japon.
moi j'ai décidé de faire un mention complémentaire traiteur pour pas perdre mon année et après faire une licence japonais si c'est possible.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
15 novembre 2015
12:46

Pour entrer dans une école japonaise il faut au moins un niveau JLPT N2. Il y a des tests de lecture / compréhension écrite / oral lors des entretiens.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Mayorky
24 mars 2020
17:53

Bonjour, je suis actuellement en terminale s et je voudrais me réorienter en cuisine, je vais donc devoir faire une année de rattrapage et je suis très intéressée par le japon et je voudrais savoir si après les études il était difficile de ce faire embaucher au japon, combien cela coûte...
Merci

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
15 décembre 2015
13:25

Salut je suis cuisinier au Japon. J'ai vu le sujet du post. Si c'est toujours d'actualité je peux te donner quelques infos. Préviens moi si besoin.
Cordialementent.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Aiko_san
23 mars 2019
12:55

Je suis intéressée moi aussi, j’aimerais bien plus d’information ^^’