Tarifs Gyosei Shoshi et Business Visa ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Actuellement en PVT, j'ai décidé de poursuivre l'aventure ici, et la question de mon futur visa s'est donc posé. Ma situation est un peu particulière puisque j'ai la chance d'avoir une activité de développeur. Mon objectif est donc de transférer mon entreprise (actuellement établie en France) vers le Japon. Le fait que l'entreprise avec laquelle je travaille se développe depuis récemment au Japon (et dispose de bureaux à Tokyo) m'arrange également pas mal...

J'ai pris rendez-vous avec un gyosei shoshi (行政書士) qui a pu m'éclairer sur les différentes possibilités, et le visa business manager est l'une des solutions que l'on me propose (sans garantie évidemment, puisqu'apparemment le projet doit passer dans les mains de l'immigration avant).

Ce cabinet me propose les tarifs suivants :

* 20万円 pour la rédaction de tout le business plan (même si dans mon cas c'est plus facile, mon affaire étant déjà établie, j'ai une bonne vision de ce que ça coûte et rapporte), du dossier, et la soumission auprès de l'immigration.
* Dans le cas ou le visa serait accepté, 30万円 pour la création de l'entreprise, l'aide à l'obtention du local nécessaire à ce visa...

J'ai également demandé les prix pour tous les services d'accounting, rapports de taxe et toutes ces choses très ennuyantes, et ils proposent ça à 30万円, ce qui est à peu près similaire à ce que j'ai en France.

Je précise que je suis sur Sapporo et que, vraisemblablement, je souhaiterais m'établir ici (si certains ont des contacts d'autres gyosei shoshi je suis preneur). Pour ceux qui ont eu à faire ces démarches, les prix sont-ils similaires ? Ca me semble un peu cher par rapport à ce que j'avais payé en France, mais ne pouvant pas faire ça tout seul, je n'ai pas vraiment le choix.

Si certains ont également eu ce genre de problématiques (bouger une entreprise de la France vers le Japon) et disposerait de quelques minutes à m'accorder j'en serais très reconnaissant. Je suis également preneur de contacts en région parisienne qui auraient une certaine expérience sur ce genre de choses.

Merci à vous :).

Par bakura Publié le 09 août 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

10 août 2018
23:25

Vu ce que coûte le Japon en terme de démarche de frais en tout en genre, ça m’a pas l’air excessif pour ce genre de demarche. Et je sais pas si on t’a dit mais il faut 5 millions minimum en capital de départ pour le visa.

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
11 août 2018
03:18

Merci pour ta réponse Adrien :). Oui oui on m’a prévenu pour ça (ils m’ont même conseillé de mettre plus si possible...).