Sites japonais où poser une annonce de recrutement ?

4 réponses

Bonjour,

J'ai créé récemment (été 2015) une maison d'édition de manga, avec 2 autres passionnés et nous avons surtout signé des auteurs français (4 auteurs) mais je suis au Japon actuellement alors j'essaye d'en profiter pour recruter 1 ou 2 auteurs japonais qui ne sont pas encore liés exclusivement à une maison d'édition.

Pour cela, j'ai écrit une annonce en anglais, qu'une âme charitable a traduit en japonais, mais le problème c'est que maintenant je sais pas où mettre cette annonce, car la mettre sur des sites francophones ou même anglophones lui donneraient pas assez de visibilité, presque aucun japonais la verrait. J'aimerais donc savoir quels sites vous conseilleriez (soit en japonais avec interface dispo en anglais pour que je puisse poster l'annonce, soit en japonais et je verrais alors si j'y arrive ou si quelqu'un peut m'aider). On m'a déconseillé Mixi, car il y aurait pas assez de monde. Un équivalent de Vivastreet japonais serait pas mal, par exemple.

Merci d'avance et à bientôt.

p.s : j'irai au salon manga de Tokyo (Comiket) fin décembre. Si vous êtes au Japon à ce moment là et si ça vous tente, contactez moi ;)

Par Kame-boy Publié le 04 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Cécile
04 novembre 2015
22:42

Le craiglist japonais me semble un bon début.
Les japonais y sont assez actifs/réactifs (beaucoup parlent anglais dessus). Je m'en suis servie lorsque je cherchais un appartement et j'ai obtenu pas mal de réponses
.

Bon courage à toi.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
05 novembre 2015
06:18

Bonjour Cécile et merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller jeter un oeil à ce site, de ce pas ^_^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Happi Jules pierson
15 août 2017
22:06

Je suis camerounais titulaire d'un CAP en carrelage depuis 2000 et actif est ce que vous pouvez m'aider à trouver un emploi.
Merci pour votre compréhension en attente d'une réponse favorable

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Amougou Alexan…
23 octobre 2020
09:48

Je suis un jeune camerounais agė 37 ans actif et sportif de rugby professionnel et international et j’aimerai rejoindre le Japon pour exprimer mes talents avec exactitude et dévouement .
À cela, je souhaite vivement que mes efforts soient salués auprès de vous j’en vous remercie pour votre attention. Et espérons nous revoir bientôt