Où y a-t-il des photomatons d'identité au Japon ?

4 réponses

Où y a-t-il des photomaton au Japon pour se faire faire des photos d’identité aux normes françaises ?

Par Taccoen Micheline Publié le 09 Mai 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (6 votes)

10 Mai 2023
11:49

Bonjour,

S'il vous plait,

Merci,

(C'est si compliqué que ça vraiment) ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,50/5 (18 votes)
Vamadon
11 Mai 2023
09:24

Il est important de noter que la notion de "photomatos" n'existe pas au Japon. En effet, ce terme peut prêter à confusion dans le contexte japonais où on parle plutôt de photo sticker ou encore photo instantanée (フォトステイカー) dans un stand automatique qui produit un cliché souvenir en l’honneur duquel le mot anglais “sticker” a pu être conservé. Certains vendeurs sont même capables de proposer des photos colorisées grâce à des encres spécifiques comme chez Print Club qui travaille avec Epson (プリントクラブ).

Quoiqu'il en soit, il serait difficile de trouver au Japon une machine capable de produire des photos répondant strictement aux critères de taille imposés par votre administration française. Les format les plus répandus là bas étant 112 × 16mm et surtout le portrait style ID (統合個人情報制度の特定基準等(一)第1部分:通常版証明書), toutes deux loin des exigences du minitel français actuel!

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
SERGE GODEFROY
11 Mai 2023
09:32

Bonjour, personnellement, après 12 voyages au Japon, je n'ai jamais vu de machine capable de sorit des photos d'identité comme on voit des photomatons un peu partout en France. Il vaut mieux emporter ses photos depuis la France.
La traduction du permis de conduire en japonais ne contient pas de document photo.
Et surtout, dans quel but voulez vous faire des photos d'identité au Japon ?

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
11 Mai 2023
13:14

Suis surpris des reponses....

Il y a des ---pelletees--- de photomatons au Japon, ca se dit "証明写真機" (shomeishashinki). Environ 20 000 installees au niveau national.
Il est possible de choisir la taille des tailles diverses et variees ou des fonds de couleur.
Sans ca ca serait l'enfer pour refaire des passeports, des permis de conduire ou des cartes d'identite (ca existe aussi au Japon...)

Suffit juste de prendre le format "usage passeport" ou "mynumber" ("la carte d'identite" japonaise), qui est de 35x45, celui de la carte d'identite francaise. Ca passe creme.

Pour les lieux, dans la plupart des gares de metro par exemple.

Voila meme un site qui en repertorie presque 19000 https://idphoto-map.info/map/?q=%E7%8F%BE%E5%9C%A8%E5%9C%B0
(en japonais mais assez simple a manipuler....)

Meilleure réponse à la question posée