Onsen et sento : mixité enfant jusqu'à quel âge ?

21 réponses

Bonjour,
ma famille : 1 maman,1 fille de 18 ans et 1 garçon de 14 ans souhaitons aller dans des bains publiques à tokyo.

Il y a un coté masculin et féminin distinct ?
Mon fils étant seul , peut il venir dans le coté feminin ? Quel est l'age maximum pour un enfant de venir avec sa maman ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Cordialement.
T.

Par Brun Tiffany Publié le 25 juin 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,78/5 (9 votes)

25 juin 2019
01:13

bonjour, votre fils est un ado donc il devra aller du côté des hommes, d'après ce que j'en ai vu ici les jeunes enfants sont ceux âgés de 4/5 ans au dessus ils vont avec leur papa
bon séjour

Réponse utile ?
3,98/5 (47 votes)
Albatur
25 juin 2019
13:31

Oui, à chaque fois que j'y suis allé j'ai fait le même constat : garçon (jusqu'à la maternelle environ d'après les têtes des petiots) avec la mère et au-delà c'était avec le père.

Réponse utile ?
3,05/5 (19 votes)
25 juin 2019
13:33

Merci beaucoup .
Savez vous s'il y en a des spéciaux pour famille à tokyo ou à des heures de famille comme indiqué ci-dessous ?

Réponse utile ?
3/5 (13 votes)
Albatur
26 juin 2019
07:50

Sinon une solution qui pourrait plaire à votre ado : vous allez au sento avec vos filles et lui (s'il est aussi geek que le mien ^^) pendant ce temps reste à jouer aux jeux vidéo dans une salle d'arcade d'Akihabara (et s'il aime le retro-gaming il existe aussi des salles proposant des vieux jeux, mon fils a pu essayer un véritable pac-man (choc visuel pour lui habitué aux jeux modernes).

Après il faut là encore le laisser seul donc ca va peut-être vous inquieter...

Réponse utile ?
2,47/5 (15 votes)
25 juin 2019
01:16

A 14ans? Absolument impossible ! Jusqu’a 7~8 ans grand maximum!!
Il faut sinon aller dans un ryokan vec soit rotenburo privé ou avec des heures pour les familles.

Réponse utile ?
2,23/5 (40 votes)
25 juin 2019
13:31

Merci beaucoup pour votre réponse et tout ce detail.
Bonne journée.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
25 juin 2019
13:34

Merci beaucoup.
Avez vous un nom à tokyo qui accepterait une famille à certaines heures ?
Cordialement.

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
26 juin 2019
07:36

A ma connaissance il n’y a pas ce type de Ryokan (avec Rotenburo) sur Tokyo, en tous cas pas sur les 23 arrondissements.

Réponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
AndréZuka
25 juin 2019
03:16

Si vous posez cette question c'est que vous en avez peut être pas conscience mais votre fils est maintenant considéré comme adolescent donc le fait de le faire prendre un bain public dans la même section que des personnes du sexe opposé est une question qui ne devrait normalement pas se poser si on est correctement constitué...évidemment que c'est négatif!
Votre fils vous accompagne t'il encore dans les toilettes pour femmes "pour ne pas rester tout seul"?!
Ces touristes qui viennent au Japon et qui pensent que c'est la fête du slip ici, ça commence à me gonfler.
Respectez les gens un peu et ayez du bon sens.
Si vous voulez faire un onsen en famille, faites en un privé, en public il y a des règles.

Réponse utile ?
2,62/5 (39 votes)
25 juin 2019
13:30

Bonjour Monsieur .
Vous êtes très désagréable . Ma question est judicieuse . Comme indiqué, il n y a pas de papa. Cela peut sans doute échapper à votre concept de famille monoparental et d'une veuve. Sans doute êtes vous "moins correctement constitué ^^ " pour répondre à votre attaque personnelle...
Et oui, les femmes voyagent, monsieur le rétrograde....
Il existe des plages naturistes aussi au japon et donc cela ne gène personne . Sans doute qu il vous manque une ouverture d'esprit .
Rien n'est mentionné dans les articles sur la question que j'ai posé, d'où le fait qu'elle soit posable . Peut êtes-etes vous assez fou pour laisser un ado dans une ville et pays dont on ne connait pas la langue et qu'il pourrait pas inadvertance faire quelque chose qui justement ne se fait pas.
D'où ma question très responsable avant d'y aller .
Donc, s'il vous plait, MONSIEUR, un peu de respect pour les personnes...

"une question qui ne devrait normalement pas se poser si on est correctement constitué...évidemment que c'est négatif!"

PS : Je vous autorise à supprimer ma réponse et celui de ce monsieur car il n'apporte rien d'intéressant.

Réponse utile ?
3,77/5 (31 votes)
26 juin 2019
04:55

Monsieur votre méchanceté et votre manque de respect me sidère... vous seriez vous adressé de cette manière à cette mère de famille si vous l’aviez eu en face de vous ? C’est facile de parler comme ça derrière son écran... Je sais pas si vous avez remarqué mais en posant cette question madame essaye justement de comprendre les coutumes locales et de ne pas faire de faux pas. Sa notion de respect est loin au dessus de la vôtre. Vous savez ce qui me gonfle moi? C’est les expatriés donneurs de leçon doublé de je sais tout qui se croient supérieurs et autorisés à parler de façon méprisantes aux gens! Et yen a une quantité incroyable sur ce forum comme dans la vie. Donc vous voyez, y’a pas que vous qui avez réussi le « miracle » de vivre ici! Ca ne fait pas de vous un être divin au dessus des touristes donc redescendez d’un étage merci! Personne vous oblige à répondre si la question ne vous plait pas, ce forum est fait pour l’entraide, allez verser votre méchanceté ailleurs !

Réponse utile ?
3,63/5 (24 votes)
AndréZuka
26 juin 2019
13:55

Bien balancé!

Réponse utile ?
2,55/5 (11 votes)
25 juin 2019
03:25

Assez pathétique de voir que certains en sont restés à l’Ecole des Fans en distribuant les Like comme les Notes jadis... ca permet sûrement de toujours aller aux Onsens avec ses parents du coup....

Réponse utile ?
2,52/5 (25 votes)
25 juin 2019
16:00

Re bonjour,

J'ai trouvé ce site http://1onsen.com/konyoku.html qui permet d'avoir tous les onsen mixte.
J'apporte ainsi ma petite pierre aux personnes monoparentales avec enfants adolescents.
Excellent voyage à toutes et tous.

Réponse utile ?
4,23/5 (13 votes)
Raph4991
25 juin 2019
16:41

Et avec ta mère, puis je me rendre dans un onsen ? Ça serait dommage qu'on se sépare pour cette magnifique expérience qu'est le onsen... :(

Réponse utile ?
3,47/5 (15 votes)
26 juin 2019
05:33

bonjour madame
je pense que le bon sens prévaut dans ce genre de situation, votre fils est maintenant un jeune adolescent et il peut se trouver mal à l'aise en présence de femmes dénudées, y compris vous même et sa soeur
14 ans c'est l'age auquel il découvre son corps et vous pourriez donc le traumatiser et l'exposant de façon aussi violente au regard de personnes qu'il ne connait pas
peut être pourriez vous vous poser la question: le onsen ou le sento sont ils vraiment des passages indispensables pour vous et votre famille?
il y a beaucoup d'autres choses à découvrir au pays du soleil levant et je pense que vos enfants se passeront volontiers de la séance dénudée

Réponse utile ?
3,71/5 (17 votes)
02 juillet 2019
16:21

Bon a priori trouver un onsen mixte (konyoku) sur Tokyo, Hakone et environs, c'est mort. Dans les quelques listes qui existent comme celle citée par T.B.-san, la plupart des établissements ont fermé depuis ou mettent des conditions draconiennes telles que passer la nuit sur place.
Par contre je me permets de suggérer un compromis qui vous satisfera peut-être : aller dans un onsen familial comme Okanoyu (à côté du parc d'attractions Yomiuriland). Les bains sont certes séparés par sexe - personne ne fera de misère à votre fils de 14 ans s'il se baigne seul, dès lors qu'il connaît et respecte l'étiquette - mais il y a de nombreux espaces communs pour lire des mangas, boire, manger, même dormir, et on peut retourner aux bains à volonté. C'est assez agréable de passer une demi-journée en famille dans ce genre d'endroit (penser à apporter serviette de bain et mini serviette sinon il faut louer et acheter sur place, ce qui gonfle les frais).
En vous souhaitant un bon voyage.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
03 juillet 2019
05:35

J'imagine que ce n'est pas facile de faire un détour dans le programme mais pour info j'ai fait un super sento mixte avec le plus grand bain en bois du japon, il est magnifique, il est à shimoda sur la péninsule d'Izu et il est autorisé de garder sa serviette de bain autour de soi dans l'eau (ya une partie juste féminine et une plus grande partie mixte) avec bain extérieur et intérieur et le lieux en soi est vraiment incroyable. :)

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
03 juillet 2019
14:35

C'est le "bain de mille personnes" (千人風呂) de Kanaya Ryokan ? Il a juste l'air trop superbe... Ça donne bien envie de sortir un peu de Tokyo !

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
04 juillet 2019
06:49

oui c'est celui ca! :) franchement un long week end dans la péninsule d'izu c'est le bonheur! Ya aussi un petit onsen secret abandonné dans les alentours de shimoda, toujours entretenu par un bénévole, sur la plage dans une crique. On peut sy baigner en maillot en sirotant une bière et en regardant le coucher de soleil sur l'océan. si ca t'intéresse je te laisse faire une recherche parceque jy ai été emmené par quelqu'un et je serais bien incapable de le retrouver haha! ;)

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
T.B.
08 juillet 2019
14:27

Merci beaucoup :)