Je pars au Japon en fin d'année seule avec mon fils de 11 ans et j'aimerai passer quelques jours de relax en pouvant profiter de onsens et mon choix s'est posé sur "Kusatsu".
Ma question est : est-ce possible avec un enfant sachant que les bains hommes/femmes sont séparés, mon fils pourra t-il se baigner avec moi ou bien devra-il se débrouiller seul dans la partie homme ? De plus j'ai 2 petits tatouages(1 sur le pied et 1 autre dans le dos) est-ce si problématique?
Merci a tous !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Thomas
07 Octobre 2013
09:32

Difficile de vous répondre car les règles doivent dépendre des Onsen en particuliers. Mais 11 ans, cela me semble un peu grand pour être du côté femme.

Et oui, nombreux sont ceux à ne pas accepter les tatouages. Mieux vaut vous renseigner directement auprès de l'établissement où vous serez à Kusatsu.

Autre solution pour vous : rester dans un Ryokan où vous pouvez profiter d'un Onsen privé.

07 Octobre 2013
11:06

Vous n'aurez pas d'autre choix que d'aller dans un onsen mixte.
Votre enfant est en effet trop grand pour rester aux côtés des femmes. ;-)

Alexandra
07 Octobre 2013
22:14

Merci ! C'est bien ce que je pensais....
Dommage...3ème fois au Japon et toujours pas de onsen !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.