Métiers paramédicaux au Japon ?

2 réponses

Bonjour,
actuellement en terminal ST2S (science et techniques sanitaires et sociales) je souhaiterais travailler dans le milieux paramédical au japon mais la elle la question qu'en est il de ces métier au japon ? Quelles sont les débouchées ? , Quel métiers paramédicaux existes ? ( j'ai crus comprendre par exemple que psychomotricien n'existe pas là bas), et enfin quand est il des equivalences ?

excuser moi si cette question a déjà. été poser bien que je ne l'ai point trouvé.
Merci pour vos réponses

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

24 Janvier 2015
14:23

Etant Kiné, je peux te dire qu'il existe des kinés MAIS que notre diplôme n'est pas du tout reconnu.
Et faudrait parler couramment Japonais.
Ils préféreront prendre quelqu'un de natif plutôt qu'un étranger je pense.

16 Février 2015
10:32

Tu peux toujours de monter en paramédical style chiropracteur ou masseur (j'ai vu un orthophoniste étranger au Japon, chose qui n'existe pas). C'est juste que pour la reconnaissance auprès de la sécu je ne sais pas trop.
Si tu fais podologue - pédicure t'auras pas mal de clients, parce qu'y a pas mal de vieux et de problèmes de pieds (et ça n'existe pas aussi apparemment).
Dans tous les cas si t'es bon et que tu te démerdes en japonais, y a pas de raison (mais vaut mieux bosser en Europe pour économiser avant de monter ton cabinet là-bas).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.