Idées cadeaux à apporter de Suisse au Japon ?

5 réponses

Bonsoir à tous ! :-)

Voilà, dimanche je pars pour la seconde fois au Japon (voyage de noces :-D).

Je souhaite emporter avec moi des petits cadeaux à distribuer aux personnes que nous rencontrerons tout au long de notre séjour. J'imagine que ce serait sympa d'offrir quelque chose de local, mais je n'arrive pas à me décider...

Je vis à Genève. Voici quelques idées qui me sont venues :
- Portes-clés, p.ex. petit couteau suisse
- Petites peluches saint-bernard (pour les enfants)
- Cartes postales, avec le Jet d'eau p.ex.
- Du chocolat, bien sûr ! mais j'ai peur qu'en plein été, le transport soit délicat...! Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?

J'ai bien sûr fait des recherches avant de venir poser ma question, mais j'ai principalement trouvé des idées de cadeaux français (vin, spécialités culinaires...).

J'ai aussi appris que le contenant était presque plus important que le contenu... c'est aussi valable pour ce genre de petits cadeaux - il vaut mieux aussi emballer des portes-clés, cartes postales... ?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ! Un GRAND merci d'avance pour vos conseils :-)

PS : et si vous avez une idée d'un plus grand cadeau, pour un grand-père et son petit-fils que je vais revoir, je prends aussi volontiers !

Par Michaël Polla Publié le 21 juillet 2014
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

Lise
21 juillet 2014
20:24

Petits cadeaux qui feraient plaisir: du chocolat ( inexistant là-bas) ou du parfum, crème de beauté de marque, carré de soie, petits objets en cristal (Lalique par exemple car il y a un musée à Hakkone), du bon vin plutôt français, mignonnettes d'eau de vie. ils raffolent de la pâtisserie mais là difficile à transporter. bref ils aiment tout ce qui est joli, délicat, raffiné.
Bon voyage
PS attention aux moustiques qui pullulent en été

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
21 juillet 2014
23:50

Bonsoir Lise !
Merci de ta réponse !

C'est des chouettes suggestions, je vais sûrement opter pour le chocolat (mais il faudra trouver une astuce pour éviter qu'il fonde !) :-D
Et également du vin, c'est vrai que beaucoup de japonais que j'ai rencontré étaient fascinés par la France (d'ailleurs l'ami avec qui j'étais parti est français, et à chaque fois qu'il se présentait on lui posait plein de question sur la culture française... :-) ).

Carré de soie c'est chouette aussi, pour varier. Par contre les parfums/crème de beauté j'ai trop peur de mal choisir et que cela ne plaise pas...

Merci encore !

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
22 juillet 2014
00:25

Par contre j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi ma question a reçu deux notes de "1"... :-/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Anonyme
22 juillet 2014
11:38

Salut,

Bonnes idées, j'en pique.
Mes derniers voyages, j'avais ramené sablés/palets bretons, chouchen, caramels au beurre salé...
Tout ce qui est typique d'une région, d'un pays est apprécié. L'idéal reste d'avoir un bon produit dans un beau packaging :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
24 juillet 2014
13:12

bonjour!
je suis japonaise. malheusement je ne suis jamais en Swisse , mais j'aime chocolat ↓ (oui , je comprends de problem de fondre).
http://www.kaegi-ag.ch/de/produkte/waffeln-mit-milchschokolade#2

l'autre, ma mere m'a achete les bonbon des herbes , ils etaient tres bons aussi.
en fait , on connait pas bcp de pays Swiss (desolee) , donc je pense que tu pourrais apporter ce que
te nous presentes . Donc carte postal , c'est genial. tu peux expliquer les beaux paysages en Swiss.

Ou simplement , tu peux apporter ce que tu aime en Swiss. Par example , biscuits , the , du sel des herbe
(ma mere a aime bcp en tout cas) etcetc.

bien sure les idee que t'as monte sont bonnes aussi.
Les japonais , nous sont toujours contente de pouquoi tu apportes qqc , pas de ce que tu apportes.

Je me excuse que mon francais n'est pas vraiment bon.....
bon voyage!
si tu as des questions , n'hesites pas!

je partirai pour premiere voyage en Swiss (Zuric ) aout!!!