Entretien des appareils auditifs au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon en Septembre en PVT pour 1 an. Seulement, je suis malentendant, et je possède donc un appareil auditif à chaque oreille. Ces appareils doivent être nettoyés, et les tubes changés tous les deux-trois mois environ. Sans cela, cet entretien les risques de casses sont très grands. En France, c'est mon audioprothésiste qui me le fait.

Donc, si quelqu'un connaît un endroit sur Tokyo et Osaka me permettant de réaliser l'entretien de mes appareils, je suis preneur svp !

Ça paraît rien, mais sans cela, la vie au Japon sera très compliquée !

Je vous remercie par avance,

Rémy

Par Remy Publié le 08 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

Bach-kun
08 janvier 2017
18:27

Rends-toi dès ton arrivée à la mairie de là où tu vas habiter. Tu devras de toute façon le faire pour les formalités d'emménagement, mais profites-en également pour aller au service qui s'occupe des personnes âgées et handicapées. Tu pourras leur poser toutes les questions que tu veux, ainsi qu'éventuellement faire une demande de carte d'invalidité (身体障害者手帳), laquelle offre plein d'avantage, notamment des réduction ou même la gratuité dans certain transports et le remboursement à 100 % des frais médicaux.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
Travis Mendoza
19 avril 2023
20:01

Bonjour,

Je me présente, Travis, étudiant en Ecole d'Audioprothèse, et je suis en train de rédiger un mémoire de fin d'étude sur les pratiques de l'audioprothèse en Asie et ce sujet m'intéresse.

Je cherche désormais depuis plusieurs heures des informations sur le métier d'audioprothésiste (ceux qui règlent des appareils auditifs sur les oreilles des personnes malentendantes) au japon mais j'ai du mal à rassembler et à comprendre ces informations (mon niveau de japonais étant plus que limité).

Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet ou pourrait m'orienter vers une personne qui serait disposée à répondre à quelques questions ?

Merci d'avance,