Durée d'obtention d'un visa de stage pour Tokyo ?

4 réponses

Hello !

J'ai peut-être trouvé (enfin) un stage à Tokyo! Celui ci va durer en moyenne 3 mois et demi, j'aurai voulu savoir combien de temps il fallait pour obtenir un visa de stage pour le japon, vu que je pars en octobre, c'est urgent que je m'y prenne dès maintenant ?? Je pense que le stage ne sera pas payé, savez-vous si les japonais ont coutume de rémunérer leurs stagiaires comme je sais que ce n'est déjà pas très commun pour eux la démarche des stages?

Merci beaucoup !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

16 Juin 2014
20:36

Tu veux sans doute dire "ENVIRON trois mois et demi". C'est dommage, parce que si c'était moins de trois mois (et pas rémunéré, mais ça c'est à la structure qui doit t'accueillir qu'il faut le demander !), tu n'aurais pas à t'embêter avec le visa.

En admettant que tu doive avoir un visa, c'est plus qu'urgent. Normalement, la structure qui t'accueille doit demander un "Certificate of Eligibility" pour toi au bureau de l'immigration au Japon, et ça peut prendre jusqu'à trois mois pour l'obtenir. Tu peux essayer sans, mais ce n'est pas recommandé.

J'espère que tu as déjà lu ceci : http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/visa/stage_lg.html

Ma
17 Juin 2014
01:14

Bonjour,
Tu peux aussi faire un visa sans certificate of eligibility. Tu as beaucoup de papiers à fournir mais c'est rapide. Je suis allée à l'embassade deux semaines avant mon départ, visa reçu deux jours après. Je n'ai pas eu de problèmes. Pour la rémunération ça dépends vraiment dans quel domaine tu es...

lilidonut
17 Juin 2014
10:18

Merci pour vos réponses!
Si le stage n'est pas rémunéré je n'ai donc pas besoin de CEO?

lilidonut
17 Juin 2014
12:18

PS: Si je ne suis pas payée et que je m'arrange avec mon école et l'entreprise japonaise pour faire un stage d'exactement 3 mois, puis je partir sans visa particulier ?
Merci

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.