Bruit de bouche des Japonais ?

3 réponses

Bonjour,

En regardant les animes et jeux vidéos japonais, j'ai découvert que les japonais montraient leurs mépris ou leurs exaspération pour autrui (comme les africains) par un tchip cad un bruit rapide et aigu.Pouvez vous m'éclairer sur cette affirmation?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

24 Février 2015
03:12

Ah oui je confirme!

Encore ce matin un japonais me l'a fait dans le métro parce qu'il était pas content que je sois étrangère et que je parle à un ami dans le train!
Bref, c'est pas pour relancer le débat du racisme au Japon mais pour confirmer que certains font bien ce genre de bruit.

24 Février 2015
11:38

Je n'ai absolument rien remarqué de tel quand j'y suis allé pour ma part... après, c'est peut-être réellement le cas vu que Camcrem a eu la même impression que toi. Cela dit je ne pense pas que les jeux vidéo et encore moins les anime (les shonen du moins) soient représentatifs de la façon dont les japonais se comportent. Le langage y est souvent plus familier, faisant davantage penser à des adolescents qu'à des adultes. J'ai souvent vu des personnages montrer leur exaspération par un "tche", qui pourrait être comparé à un "pff" ou "tss" chez nous, mais là encore je n'ai vu personne le faire en vrai.

24 Février 2015
16:43

le ちっ est en effet tres courant et percu comme tres grossier. Si vous le faites a quelqu'un qui a le sang chaud ou sur les nerfs apres une longue journee de travail, c'est un bon moyen de declencher une bagarre (notons que les bagarres dans les trains sont monnaie courante, surtout aux heures de pointe).
Si vous voulez entendre des ちっ, prenez le train aux heures de pointe avec une poussette, ou mieux, une valise (une belle grosse valise, plus elle sera grosse, plus vous entendrez des ちっ).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.