Acheter un scooter au Japon ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Je vais repartir au moins 6 mois au Japon pour y travailler.
Je vais habiter et travailler dans la banlieue extrême Nord de Tokyo, assez loin du "centre" de Tokyo: à environ 1h30 de transport en commun, sans compter les 20 minutes de marche pour rejoindre la station.

Dans ces conditions, est il opportun d'acheter un scooter (125cc) d'occasion pour rejoindre le centre de Tokyo le week end/en soirée?
Et ainsi éviter de passer ma vie dans les transports et/ou de devoir me payer des nuits d'hôtel dans le centre de Tokyo...

Apparemment, il suffit du permis B français (qu'il faut cependant faire traduire) pour pouvoir conduire un 125cc.

Connaissez vous le prix d'occasion de ces engins la au Japon? Cela est il financièrement rentable?
Avez vous des adresses à partager?
Comment cela se passe t'il pour garer son scooter à Tokyo?

Merci à tous,

Thibault

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

indiana jones
03 Juillet 2013
06:59

Nan seulement il faut traduire le permis en jp mais aussi il te faut le permis international car tu vas habiter - 1 ans.

Pour les motards la même procédure sauf qu'on est limite à 400 cc et 52 ch maxi ce qui est largement suffisant.

Le scooter etant très largement diffusé au japon, les prix d'occaz sont variable comme en france.

Pour te garer, il te faut trouver un parking, j'ai vu des 2roues garés sur des trottoirs larges mais comme en france c est interdit .

Il faut faire + attention au japon a cause des règles spécifiques de circulation et de signalisation même si dans le fond c est kiff kiff.

Thibault
04 Juillet 2013
22:55

OK, merci pour la réponse.

Plus qu'a voir sur place le prix des scoots d'occas' et savoir si c'est vraiment utile comparé à l'efficacité des transports en commun japonais!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.