Daisho-in à Miyajima

Daisho-in à Miyajima

Publié par
Fondateur / Rédacteur en chef

Gael est le responsable de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.

Galerie photos de l'article
daishoin-miyajima-2 daishoin-miyajima-3 daishoin-miyajima-4 daishoin-miyajima-5 daishoin-miyajima-6 daishoin-miyajima-7 daishoin-miyajima-8 daishoin-miyajima-9 daishoin-miyajima-10 daishoin-miyajima-11 daishoin-miyajima-12 daishoin-miyajima-13 daishoin-miyajima-14 daishoin-miyajima-17 daishoin-miyajima-18 daishoin-miyajima-19 daishoin-miyajima-20 daishoin-miyajima-21 daishoin-miyajima-22 daishoin-miyajima-23 maneki-neko-omikuji omikuji randonnee-daisho-in-miyajima

Miyajima, l’une des trois plus belles vues du Japon, est parmi les destinations touristiques les plus appréciées de l’archipel. Toutefois, j’ai l’impression que beaucoup se focalisent sur ses deux points les plus visités : le sanctuaire Itskushima qui fait face au célèbre torii, ainsi que l’ascension du Mont Misen. Quoi qu’essentiels, ces spots constituent non seulement le témoignage plus ou moins volontaire du court laps de temps que consacrent les touristes à Miyajima (souvent une rapide journée, sans doute lié au tarif élevé des hôtels sur l’île) mais font également en quelque sorte écran à d’autres points d’intérêt tout aussi intéressants.

Dans cet article, je veux donc donner un coup de projecteur à Daishô-in, un temple bouddhiste au charme inimitable situé au pied du Mont Misen, à quelques minutes seulement d’Itsukushima et des arcades shopping de Miyajima. La création de ce temple remonte à un peu plus de 1.200 ans, à l’initiative du philosophe et poète religieux Kôbô-Daishi (Kûkai).

Au-delà de ses escaliers rutilants (et ses roues de sutra à faire tourner en entrant) et de ses bâtiments majestueux, c’est l’ensemble des figures bouddhiques disséminées dans le temple qui nous a totalement séduits. Car Daishoin se visite comme l’on part en chasse au trésor, à la recherche des représentations religieuses bienfaitrices, béates ou plus nobles. Ici, les trois singes de la sagesse se cachent derrière un buisson. Là, des bébés Bouddhas flânent dans l’herbe, entourés de feuilles de momiji. Et plus bas, ce sont cinq cents statues bouddhiques qui accompagnent votre balade d’un côté et de l’autre d’un long escalier.

Je vous conseille absolument de visiter Daishô-in lors de votre passage à Miyajima, d’autant qu’en repartant vous aurez le choix, soit de poursuivre pour une randonnée d’une heure et demie vers le sommet du Mont Misen, soit de repartir vers le parc Momijidani pour faire coucou aux daims ou retourner flâner vers les commerces.

Informations pratiques sur cette visite

En japonais

大聖院
Daishôin

Accès

À 5 minutes à pied du sanctuaire Itsukushima, au sud / sud-ouest

Horaires et jours d’ouverture

Ouvert tous les jours de 8h à 17h

Prix

Gratuit

Site officiel

http://www.galilei.ne.jp/daisyoin/ (en japonais)

Localiser sur la carte du Japon


Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Tout apprentissage du japonais se doit de débuter par les Kana (Hiragana et Katakana). Grâce au planning complet et aux exercices précis de cette méthode éprouvée, apprenez à lire et écrire la base du japonais sur le bout des doigts, en un temps record et sur le long terme.

Organisez votre voyage au Japon de A à Z en toute sérénité : de la préparation et réservations avant le départ, aux visites à effectuer sur place en passant par la constitution de votre itinéraire. À l'aide de ces eBooks, vous partirez facilement au Japon avec tous nos bons plans.

3 commentaires
  1. Par cyril
    le 21 janvier 2013 à 17:14

    Bien belles photos, on voit que le lieu t’as inspiré!

  2. Par flo
    le 22 janvier 2013 à 11:17

    superbes photos merci pour cet article qui me rappel mon voyage en octobre 2012.:)

  3. Par Bafouil
    le 23 octobre 2013 à 17:41

    Superbe photos d’automne. Vous me donnez une raison de retourner là-bas quand les feuilles tomberont…

    Je conseille également la montée au Mt Misen à pied si possible en passant par ce sanctuaire.
    Vous pouvez aussi rejoindre le camping et sa grande plage, au nord de l’île, en empruntant un chemin dans la parc naturel de Tsutsumigaura…

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Tous les champs sont obligatoires sauf le "site web".