Kirby : Nightmare in Dream Land

Pour la première apparition de Kirby sur Game Boy Advance, Nintendo n'avait guère envie de se tuer à la tâche. Fidèle à sa politique de portages et autres remakes, fort trop présente sur cette portable, c'est le tout premier Kirby qui revient donc, avec des graphismes complètement refaits.

Passer de la Famicom / Game Boy à la GBA permet donc une évolution graphique et sonore considérable. Les décors sont on ne peut plus riches, détaillés, et mignons, tandis que la musique gagne encore en pêche. Bref, sur ces niveaux, malgré la relative ancienneté du titre, il assure. Par contre, niveau gameplay, n'attendez rien de neuf. On dirige toujours la petite boule rose, avec ses éternelles fonctions de copier/coller. Aucun bouleversement, soit, cependant, la jouabilité est si bien réglée et le jeu tellement agréable à jouer qu'aucun ajout n'était finalement nécessaire. On n'oubliera pas également quelques mini-jeux sympathiques praticables en multi-joueurs.

Beau, agréable, et attachant, ce Kirby a toutes les qualités pour figurer dans votre collection de jeux GBA. On regrettera juste le fait que le jeu soit au final déjà connu, et qu'il soit relativement court et facile. Toutefois, il reste clairement adapté à ce que l'on attend d'un jeu sur portable, à savoir parfait pour des parties courtes en déplacement.

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles