Ecrans PSP : La honte de Sony

Je vous avais fait part de la présence de pixels morts sur l'écran de ma PSP lors de la critique de la bête. J'en avais dénombré trois à l'époque, et malgré une tentative de remplacement de la machine, j'avais décidé de m'y faire. Il faut dire que le vendeur m'avait fait tester deux machines qui étaient encore pires. Mais plutôt que m'y habituer, je me suis mis à observer attentivement. Un, deux, trois…. Oh, quatre, cinq, six et sept. Il semblerait que le compte soit bon. Et oui, pas moins de sept pixels morts sur l'écran de ma PSP flambant neuve achetée le jour de son lancement Européen. Sept petites taches lumineuses sur la surface de l'écran 4,3" de la portable de Sony, dont trois se sont même offert le luxe de se disposer en triangle équilatéral sur environ un centimètre carré de l'écran. C'en est trop ! Je décide donc d'aller échanger ma PSP, avec cette fois la ferme intention d'avoir un modèle parfait.

Mais pas d'échange sans vérification de l'écran, car qui sait, cela pourrait être pire. Et croyez-moi, j'ai vu pire. Après installation de la batterie sur une première partie, l'écran noir de démarrage nous permet déjà de compter les pixels. Nous passons donc à la suivante qui, en plus des pixels morts, nous offre le luxe d'avoir aussi des poussières incrustées entre l'écran et la vitre de protection. Voilà un petit bonus bien sympathique que Sony nous offre là. Nous continuons donc à ouvrir les cartons et tester les machines. Entre les pixels morts et la poussière, pour l'instant, aucune machine n'est parfaite. Pire, la tendance va en s'empirant, avec des pixels colorés vraiment mal placés ou des amas de poussières vraiment inacceptables dans les coins de l'écran.

Le summum est atteint lorsqu'au déballage d'une PSP nous constatons des bulles dans le plastique de l'écran. Des bulles qui donnent l'impression qu'il a été percé avec un stylo. Celle-ci n'aura même pas eu droit à une batterie pour essai. Quelques modèles plus tard, un semblant d'espoir se fait ressentir. Aurions-nous enfin trouvé la perle rare ? Et non, c'est encore raté puisqu'elle nous montrera elle aussi un défaut dans le plastique de la vitre de l'écran…

Treize PSP plus tard (oui, treize PSP, avec un taux de 100% de modèles à jeter), nous tombons sur un modèle qui semble ne pas présenter de pixels morts, malgré la présence d'une poussière le long du bord inférieur de l'écran. Mais tant pis, l'heure tourne, j'en ai marre, le vendeur en a marre (bien qu'il commence à être habitué, mon cas n'étant de loin pas isolé, selon ses dires), et pressé par mon emploi du temps, je la prends.

Une fois à la maison, c'est la psychose. Et si, avec les néons froids des magasins qui se reflètent dans l'écran de la bête, j'avais omis de constater un pixel défectueux. Je me résous à l'allumer, et là, c'est le drame. S'il n'y a pas un pixel défectueux dans les coins… Il y en a un beau droit au milieu de l'écran. Un seul et unique, peut-être à l'endroit le plus gênant. Mais voilà. Cette fois, la garantie ne marchera pas et il faudra bien que je vive avec, jusqu'à ce que la trappe UMD déconne ou que les gâchettes L et R se brisent. En espérant que cela arrivent pendant la période couverte par la garantie de Sony...

Me voilà donc de nouveau avec une PSP presque parfaite sur les bras. Une machine qui me satisfera donc presque, jusqu'au jour où mes yeux finiront par ne plus glisser vers ce point lumineux au centre de l'écran. Sony nous prouve une fois de plus l'état lamentable de ses chaînes de productions accélérées. Si je peux tolérer des pixels morts, dans la mesure où ce problème est inhérent à la technologie, c'est honteux de constater qu'avec seize machines (les deux de la première fois, les treize de la deuxième et ma PSP d'origine) entre les mains, aucune n'a été parfaite. Pire, certaines ont montré de grosses faiblesses, notamment pour les problèmes de poussières ou de malformation du plastique, qui, elles, auraient pu être évitées. C'est d'autant plus dommage que l'écran est d'une telle qualité qu'il est frustrant de ne pas pouvoir en tenir un parfait entre les mains. Un bon gros blâme pour Sony et ses consoles décidément bien bâclées à la production.

Article intéressant ?
5/5 (2 votes)

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

StarNab
07 Septembre 2005
21:01

Mmmmmmh ! Comme ça donne envie !

Ne0sNakE
07 Septembre 2005
21:09

Hummmm mouai c'est bizzare perso je connais plein de gars qui l'ont déjà acheté (la version euro) et y a absoluement aucuns problèmes et surtout pas de pixel mort alors ça pue pas mal l'anti Sony ton fake d'histoire parce que pour l'instant le seul problème que j'ai entendu parler concernant les pixels c'était sur les premières versions japonaises (y a un bout de temps donc) et pour l'instant c'est le premier site amateur ou je lis un truc pareil donc bon dure à croire ton histoire quand même :/

jaymz456
07 Septembre 2005
21:31

Il y a bien des pixels morts sur les PSP Francaises c'est un fait, une conséquence inévitable de la technologie LCD employée. Mais 13 PSP de suite présentant un défaut, c'est juste impossible (je précise quand meme que je suis vendeur dans un mag de JV et que des PSP j'en ai vendu des dizaines)... lol...et un vendeur qui ouvre 13 PSP comme ca négligemment, alors qu'il les revend en neuf derrière...je sais pas où se trouve ce mag, mais je te conseille vivement d'en changer. :)

StarNab
07 Septembre 2005
22:57

Neosnake, et le problème de l'oubli de la PSP sur un arrêt de bus t'en as pas entendu parler ? :lol:

kikouken
08 Septembre 2005
08:02

Mort de rire la [MODERATION] de neosnake qui raméne sa science !! Déjà t'as tout de la blondasse de base qui bat tout les records de bétises de toutes les blondasses reuni...: Paumé sa psp 3 jours après l'achat en la laissant sur un banc de bus.. Mais quel [MODERATION] tu fait la you are a champion my blond ....

08 Septembre 2005
14:52

Je crois que quelques précisions s'imposent. Toute d'abord l'histoire que je raconte est entièrement vraie. Rien n'a été éxagéré et très franchement, je vois pas l'intérêt que j'aurais eu à m'amuser à casser du Sony pour le fun. Si ça avait été le cas, je n'aurais même pas acheté la PSP (ni un téléviseur, un home cinema, 3 PS2, une cinquantaine de jeux PS2 et d'autres produits de cette marque), vu le prix que ça coûte. Et c'est aussi ça qui m'a finalement poussé à écrire cet article. Quand on lâche 400 balles (pour les Suisses) et qu'on peut pas avoir un produit nickel sans défaut, ça fout quand même les boules. Je sais très bien que pour ce qui est des pixels morts, c'est inhérent à la technologie et donc tolérable jusqu'à une certaine limite (et ça peut arriver sur n'importe quel modèle sorti ou à sortir, pas seulement sur les premières japonaises, Neosnake), par contre, je ne vois pas en quoi la présence de poussière entre la vitre et l'écran est tolérable. Pour ce qui est des treize machines ouvertes, il faut aussi savoir que ça s'est passé dans une grande surface spécialisée en électronique qui fait aussi du jeu vidéo et non dans une boutique spécialisée vu qu'il n'y en a pas dans ma région. Donc gros stock de PSP et clientèle, à quelques exceptions près, moins éxigeante. Du coup, ce que j'ai vu moi ne dérangera peut-être pas tout le monde. Et pour le fait qu'il y ait eu autant de machines sans qu'une soit parfaite, peut-être qu'elles viennent tout simplement d'un même lot de production sur lequel il y a eu des manquements au niveau de la stérilité de l'air, ce qui explique la présence de poussières sur quasiment toutes les machines et que cela a été réglé par la suite. Il faut aussi prendre en compte une chose, quant au fait que peu de gens parlent de ces problèmes, c'est qu'il y a des gens qui voient les défauts mais qui ne sont pas dérangés, ou n'osent pas échanger le produit, d'autres qui ne voient rien et des plus pénibles comme moi qui les voient, que ça dérange et qui gueulent. Enfin, je ne faisais comme toujours que donner mon avis, vu que la situation était quand même lamentable, mais maintenant, si ce cas est isolé, tant mieux. Même si ça ne m'empêchera pas de croire que Sony a des critères de qualité pour la fabrication de ses produits un peu trop larges à mon goût.

dbzed2097
08 Septembre 2005
15:48

1ère PSP: 8 pixels lumineux, échangée
2ème PSP: 10pixels lumineux, échangée
3ème PSP: 0 défaut... ouf!

Ne0sNakE
08 Septembre 2005
20:14

Aparemant t'est Suisse vas y lache le mag ou t'as pechaux t'as PSP...
Ouai Starnab j'ai vu sa l'autre jour à incroyable mais vrai un petit [MODERATION] qui se ventais d'avoire trouver une PSP toute neuve avec NFS deja dedan et qui confirmait que dieu existe bel et bien (pour certains du moin)

konar
08 Septembre 2005
21:08

moi ma psp elle a 420*372 pixels lumineux euuh bande de [MODERATION]

Kikasstou
09 Septembre 2005
13:40

Question, sur la photo les pixels morts blancs sont réellement aussi voyant ou tu l'as retouchée pour les faire ressortir?

09 Septembre 2005
13:46

La photo est bel et bien un montage. C'est pas facile de prendre de photos représentatives de ce genre de "défaut".

will
09 Septembre 2005
19:30

alors faudrait juste que je demande a un type que je connais qui en a une si il a pas de pixels morts ou de poussières juste pour pouvoir de ficher de lui!!

Pakos
09 Septembre 2005
20:33

Pfff, un vendeur, qui ouvre, 13 PSP neuf de suite, c'est du jamais vu ça

Tsss
10 Septembre 2005
01:15

Julien t'es qu'un gros [MODERATION] pro-tendo qui a la haine de voir le score des ventes PSP battre un record ... Aucun magasin ne serai d'accord pour déballé 13 psp tu mens et tu es frustré !! Une boutique n'as qu'un but vendre et c'est pas pour tes yeux qu'ils vont sacrifier 250€ X 13 pour ta gueule !! Alors arréte tes conneries et tes montages photo ... Tiens si l'article est encore la cette semaine je m'en occuperai personnelement pour l'effacé d'une maniére peu orthodoxe. Tiens rien que pour le fun : Va te faire foutre fils de [MODERATION] de menteur !!!!! Poubelle humaine et psp rulezzzzz !! Au faite [MODERATION] une psp acheté y a 3 jours ZERO DEFAUT !!!!! Gros [MODERATION] que tu es...

kitsuney
10 Septembre 2005
01:52

c'est festival ici dis donc ....

fasa
10 Septembre 2005
02:13

ça vole haut ...

Tsss
10 Septembre 2005
02:59

Ben oui un site de tafiole qui attir les tafioles des jeux france de merde ....

barberouss
10 Septembre 2005
05:36

Amis de la poésie et du débat fondé sur des fait, BONSOIR.
Depuis quand le fanatisme permet le débat?

10 Septembre 2005
11:41

Juste pour les propos concernant mon prétendu fanatisme, je vous invite à lire ma critique de la PSP, qui reste quand même plus que positive, ainsi que celle du jeu Lumines et mon futur article sur WipEout Pure. Je ne fais là que relater une mauvaise expérience qui m'est arrivée, voilà tout. Elle n'entache en rien mon avis positif sur tout le reste du hardware PSP et du reste de ses jeux. Quant aux menaces de Tsss, disons que s'il se passe quelque chose d'anormal, au moins on saura de qui ça vient ^_^. Sinon, dans l'absolu, c'est plutôt son message qui me démange d'effacer, dans la mesure où les limites du respect sont plus que dépassées. On peut exprimer ses doutes et son mécontentement sans forcément insulter l'auteur. Voilà une belle preuve de maturité...

houloulu
10 Septembre 2005
11:52

pour Tsss les petit branleur de 13 ans comme toi qui a que de la merde dans la tete et qui se la pete. tu peur reter dans ton lit pour te branler. et le frustré s est toi si jamais il y a des site qui explique comment on se branle si jamais.

Dart
10 Septembre 2005
12:11

Non mais je dors là ou je suis éveillé ?! Mais en regardant ces commentaires, j'affirme OUI il y a un total manque de maturité ! Pourquoi Julien écrirait un article totatelement contradictoire avec sa critique de la PSP ?! Il ne fait que relater une expérience particulièrement dérangeante, et qui mérite d'être expliquée à tous !

Comment osez-vous le traiter de menteur ? Et comment vous permettez-vous de ternir les pages d'un site passionné, qui tente aussi peu que faire se peut, d'informer objectivement ses visiteurs ?!

Honnêtement Julien, ne t'occupes pas de ces personnes qui te méprisent, car c'est leur mépris qui est méprisable ...

Pour info cher "Tsss" : sâches qu'à chaque fois que tu postes un commentaire, ton adresse IP est enregistrée, alors en cas de piratage de Kanpai !, je pense qu'une petite inspection des services juridiques ne tardera pas à arriver près de chez toi ...

10 Septembre 2005
17:32

Messieurs, un peu de calme s'il vous plaît... -__-;

Tsss
10 Septembre 2005
18:56

Allez vous faire [MODERATION] bande d'attardés !!! Vous voyez pas que le juju se fout de votre gueule et y a que des pro-tendo qui prennent sa defense !!

Bon j'argumente: 13 psp = 250€ X 13 = 3250€ !!!! Quelle boutique assez conne pour déballer 13 PSP ? Déjà lorsque tu achéte une psp il y a un bout de scotch une fois celui-ci retiré la superficie se trouvant sous la colle du scotch dechire l'emballage de la boîte donc elle deviens automatiquement un console d'occaz ! Quel est le gerent d'une boutique qui est assez con pour perdre autant d'argent ?? Sony a communiqué aux vendeurs qu'ils reprennent la psp qu'a partir de 7 pixels mort déja un vendeur normal ouvrira peut etre une autre psp mais pas 13 faut que t'arrete de prendre les gens pour des cons juju !!

Donc je le répéte continue ta propagande anti-psp et je fume ton site dans les heures a venir !! Tiens juste pour te foutre la haine ds in France in one week 85.000 PSP in France in 4 days + 100.000 It's a new record !!! L'ultimatum est enclanché vire cet artice et ton site vivra laisse cet article et tu va te faire chier a remttre la base de donnés par concequant te pourrir ton week end tu as le choix juju ;)

Dart
10 Septembre 2005
19:15

Bien, je pourrais jouer dans la même (petite) cour que toi et t'insulter de tous les noms etc. mais la colère est tellement intense que je vais tout simplement essayer de me calmer...

Tu vois mon p'tit gars, je connais le gérant d'un magasin qui lui-aussi a déballé des PSP à la suite, car elles avaient les mêmes symptômes ! Et je signale que Julien (et Gaêl d'ailleurs) n'écrivent que des articles OBJECTIFS, dans le but pur et simple d'informer les internautes EFFICACEMENT.

Inutile de pirater quoique ce soit, car ce site est la propriété de deux personnes, qui my placent ce qu'ils y souhaitent, à condition de respecter les conditions émises par leur hébergeur. Je te promet de tout faire pour te retrouver si jamais le moindre petit script est touché. Saches que quelques membres de ma famille travaillent dans la police judiciaire, alors réflechis avant d'agir.

Tsss
10 Septembre 2005
19:26

Alors la ma [MODERATION] tu peux chercher toute ta vie jamais tu ne mettera la main sur moi XD tu crois que je suis né de la dérniére pluie ? Et j'[MODERATION] ta famille de keuf fachiste a moitié [MODERATION] fils de keuf et [MODERATION] la police !!! Et je vais [MODERATION] ce site de merde !! tu verras ma couille et je ne suis pas ton ptit gars petite [MODERATION] ! Et c'est ca met toi en colère que je rigole un peu ! Et oui cet article est de la propagande made in pro-tendo de tous ce que je connaisse qui ont acheté une psp seul un a eu un petit pixel mort acheté a la fnac et automatiquement remplacé par une neuve et sans pixels morts alors vos conneries de binoclard [MODERATION] comme une blondasse ne passerons pas avec moi !!!

Bientôt plus de site récolte d'info en cours ..... ;) tiens mon ip si tu veux : 148.244.150.58

Ps: ont est des milliers a utilisé cette ip bonne chance pour remonter a ma véritable ip ( 1 chance qur plus d'un million ) ;)

Tsss
10 Septembre 2005
19:30

Ps 2: Rien qu'a voir la photo du Japonais *bourgois* avec la psp en morceau que ce site prouve largement votre haine en vers la psp un site normal ne s'abaisserai pas a ce genre de propagande... La plus par des pro-tendo s'identifient au Japonnais pensant qu'ils sont des dieux dans le domaines des jeux video donc automaiquement l'impacte de cette photo sur les gosse (fanatique et lobotomiser par mario et sa clique) et inevitable car vous avez tellement la haine de voir le succès de la psp que vous en avez encore l'anus dilaté! Dans deux ans au max psp loiiiiiiiiiiin devant la ds et nintendo n'aura plus aucun monopole et c'est ca qui vous trouent le cul;)

PsP-MaN
10 Septembre 2005
19:40

Serieusement avant que la psp debarque en europe les pro-tendo venaient foutre leur bronx sur les news psp de tout les sites de jeux video!

Une fois la console en vente un record historique fût franchis! Il est logique de voir des pro-tendo essayer plusieurs technique toutes plus minables les une que les autres pour se vengé du succés de la psp.

Conclusion et malgrès les provocations de Tsss tous ce qu'il dit est vrai mais pour le priatiqge du site ca n'en vaux pas la peinne de perdre du temps avec ces gens la...

Pas mal le coup du : j'ai de la famille dans la pj lol pour ton info la pj ne s'occupe absolument pas du piratage mais c'est plsutot la gendarmerie mais ils sont trop peu nombreux et trop de boulot 'P2P, Pedophilie, arnaques..) pour s'occupé d'une querelle surtout sur un petit site de jeux video ..

Dart
10 Septembre 2005
19:47

Je n'ai pas dis que ce seraient eux qui s'occuperaient de venir chercher l'autre naze, mais ils ont des relations dans le métier.

Sinon, je ne suis pas pro-tendo comme vous dites, j'aime beaucoup la PSP, au même titre que la DS. Ce que je trouve déplorable c'est de se rabaisser à des commentaires débiles, et honteusement orthographiés (vive la France).

Eh puis mon p'tit "Tsss", si tu trouves que K! est un site de "binoclards aussi cons qu'une blonde", bah tu n'as qu'à fermer ton clapet, et retourner sur des sites élogieux envers la PSP, mais pas forcément objectifs, et donc qui écrivent avec de gros chèques sous les yeux ...

DS man
10 Septembre 2005
22:45

g pas de PSP donc g pas de pixels morts et tt le monde est content...D'autant plus ke g 1 DS ki marche à la perfection!Jlai mm fé tombé elle marche tjs..Bon voila

Jarod
10 Septembre 2005
23:44

Kikoo Gael et Julien ^_^

Moi aussi en jouant à la loterie j'ai eu autant de pixels morts que Julien, c'est-à-dire 3 ! Par contre, et ce malgré une utilisation intensive depuis le 01/09, leur nombre n'a pas augmenté, et j'ai même plutôt entendu dire qu'il avait tendance à régresser avec le temps. Car les pixels morts ne le sont pas, ils sont seulement figés. Du moins quand il s'agit de ces fameux petits points blancs qui ne sont visibles que sur fond noir. Il existe un logiciel vidéo qui est censé revitaliser ces pixels récalcitrants, à télécharger et à faire tourner sur sa PSP. Je n'ai pas pu l'essayer encore puisque je n'aurai mon cable USB/Mini USB que lundi, mais voici toujours l'adresse :

http://www.psp-vault.com/Article168.psp

Taux de réussite, 60%, paraît-il. Si quelqu'un obtient des résultats positifs, faudra la faire tourner cette vidéo, ça soulagera les perfectionistes ;o)

Jibé
11 Septembre 2005
10:55

A quoi ça sert de se prendre la tête sur le fait que oui ou non il y a des pixels morts sur un écran??? C'est le cas de tout écran et je vous recommande de faire des essais avec vos écrans de PC et vous aurez quelques surprises. Il existe d'excellents logiciels qui permettent de controler la présence de pixels morts de nos chers cathodiques ou Tfts et ça fout les jetons. Alors que la PSP ait quelques pixels HS pour moi le débat n'existe même pas, surtout que le vrai débat par rapport à la PSP est le suivant : A quoi elle sert??

Jouer à de la Ps2 sur portable à notre époque où le fun et l'originalité ludique ne sont plus les fers de lance des développeurs frise à mon sens le scandale. Il y a quelques temps jouer à une potentielle super famicom portable que tout le monde a rêvé était légitime , mais il faut dire que nous avions une toute autre qualité de jeux à cette époque.

Alors le walkman 2005 de sony qui permet finalement que peu de nouveauté ou de plaisir très peu pour moi. Il faut savoir avant tout divertir et non blazer les joueurs. Ah oui forcément mon grand âge fait qu'une PSP m'étonnera forcément moins qu'une PC Engine GT ou LT à leur époque. Question d'époque? Non juste de génie et de business...

11 Septembre 2005
14:44

Merci Jarod pour le lien. Je viens toutefois de le tester et malheureusement, ça n'a rien changé pour le pixel au milieu de l'écran. Petit point noir aussi de ce fichier vidéo, c'est qu'il n'est pas en plein écran. Il y a deux grosses bandes noires verticales sur les côtés, donc du coup, ça ne marchera pas pour ceux qui en ont dans ces zones-là. Sinon, faites attention à la crise d'épilepsie si vous le testez ^_^.

Truk
11 Septembre 2005
21:38

Quand je lis les posts d'un arriéré psychotique comme Tsss, je me dis que les visiteurs de kanpai! ont bien changé. Dommage.

Dommage aussi de constater que Sony est toujours incapable de proposer du matériel fiable. Je comptais me prendre une PSP pour Noel mais, au vu des problèmes rencontrés, je commence à hésiter.

Tsss
11 Septembre 2005
21:58

Sony vous [MODERATION] a sec ! Et la psp sera la console dominante du domaine des portables....

Et le jibé pro-tendo que tu est essaye mercure ou lumines ou encore everybody golf et apres on parlera fun trou de balle.

Yvan
11 Septembre 2005
23:13

Ce message s'adresse à Tsss :
Vu que l'article est toujours là, je voulais savoir quand est-ce que tu allais le retirer.. Faut mettre tes menaces à execution :-)

tsss
12 Septembre 2005
01:27

"salut je m'appelle tsss et j'ai un gros problème dans ma vie. Je devrais aller voir un psy parce que j'ai un problème de relationnel avec les autres etres qui ne sont pas moi qu'on appel "être humain". Je suis dans une grande détresse actuellement, d'où ma colère qui sort n'importe comment. Je suis vraiment désolé d'etre aussi pathétique dans mes propos et vous promets d'aller consulter très très rapidement un spécialiste pour redevenir quelqun d'aimable et d'ouvert, de mois borné et de moins stupide. Je crois qu'il y a du boulot parce que je suis en pleine crise d'ado et que comme j'arrête pas de me prendre des rateaux ( meme les gays ils veulent pas de moi c'est dire...) je suis obligé de crié dans un charabia primaire toute ma frustration. Je me rendrais compte un jour qu'il existe des personnes censées qui écrivent de très bon argumentaire sur un produit, quelqu'il soit. Je vous promet aussi de faire preuve de bonne foi quant à reconnaitre mon imbécibilité monumentale.
A bientot."

:-)

Tsss
12 Septembre 2005
04:42

Salut je suis Tsss avec un "T" majuscule et vois que ce site de merde n'attire que des boulets pro-tendo j'ai donc décidé de foutre me merde comme il se doit ;)

Message a : tsss

Suce mon [MODERATION] tête de [MODERATION] tu n'as tellement pas de couilles que tu prend mon pseudo pour amusé la galerire ceci prouve que tu n'as point d'amis et tu est pret a usurpé un pseudo pour faire ton bouffon qui ne fait finalment rire que sa pauvre mére...

Yvan en cours de recolte d'information mais avec nmap en mode paranoïd ca va prendre un certain temps mais l'aventage aucune trace et surtout en remote ils peuvent se brosser pour que je laisse la moindre trace ;) 2 days and 17h,54min remaning ... ;)

12 Septembre 2005
09:24

@Commentaire#36 : Merci de ne pas poster sous une identité déjà existante, quelque soient tes intentions.

@Tsss : Je rappelle que les insultes ne sont pas les bienvenues dans les commentaires. Il existe d'autres moyens beaucoup plus efficaces de s'exprimer et d'argumenter.
D'autre part, je rappelle également que nous ne sommes pas un site pro-Nintendô mais pro-qualité, ce qui nous encourage à donner notre avis sur des produits de culture populaire japonaise, qu'ils soient bons ou mauvais. En l'occurence, Julien a fait l'apologie de la PSP dans l'article sur le hardware et celui sur Lumines ; il en sera probablement de même dans sa critique de WipEout Pure.
Plus personnellement, aucun monopole sur le marché du jeu vidéo ne me ferait bander. Que Nintendô ou Sony raffle le marché des portables, ce serait à mon avis de toute façon mauvaise augure. Je me permets de te suggérer de lire d'autres articles de Kanpai! pour saisir notre ton. ^_^

Cordialement.

Yvan
12 Septembre 2005
10:03

Ben je te laisse foutre la merde comme tu dis et on verra ce que tu arriveras à faire. Parce que avec une grande gueulle comme ça je pense que ça fait pas grand chose.

PsP-MaN
12 Septembre 2005
17:07

Yvan c'est pas un peu bizarre de tomber sur un site pro-ds en cliquant sur ton pseudo ? XD !!!

Yvan
12 Septembre 2005
17:12

En quoi c'est dérangeant ? C'est un des sites que j'aime, je suis pas spécialement attiré par la Nintendo DS, ni par la PSP.

Ryle
13 Septembre 2005
16:29

Je crois que je n'ai jamais vu un débat tomber aussi bas, c'est affligeant... Sérieux, vous feriez mieux d'effacer les posts de l'autre attardé mental qui parle de la DS sans arrêt (j'ai beau lire l'article 36 fois je ne vois aucune trace de la DS pourtant...) et qui serait capable de venir faire la peau à Julien vu l'incroyable animausité qui se dégage de ses posts (insultes gratuites et sur la personne qui plus est, combinées à des menaces plus que pitoyables...). Et tout çà pourquoi? Parce que monsieur ne supporte pas que l'on montre du doigt une machine estampillée Sony car ce sont les meilleurs et que bientôt ils vont voler la place de leader à Nintendo, de quoi lui foutre la trique pendant un millénaire. C'est bien connu, dans la vie il est important que son constructeur favoris soit leader d'un marché pour être heureux. Ca mérite de sénnerver et d'insulter son prochain pour ce genre de chose alors qu'au même moment des milliers de personnes se battent pour reconstruire leur foyé rasé par une tornade, n'est-ce pas? Enfin bref...

neo
13 Septembre 2005
18:21

Tsss, sache que le lien de cette page est en train de faire le tour du web francophone actuellement, et que bientôt tu seras un phénomène internautique quasiment au même titre qu'un star wars kid ou qu'un gary brolsma. Je crois que tu nous a donné la meilleure représentation du "kevin" de la pire espèce qui puisse être, et je t'en remercie beaucoup.
Cordialement.

PS: si tu veux m'insulter comme tu en as insulté plusieurs, ne te gène pas. Ca me donnera un fou rire de plus ^^.

PeteMul
13 Septembre 2005
21:19

En même temps, les pixels morts... ça me fait bien rigoler, je joue encore sur un GameBoy n&b auquel il manque deux colonnes de pixels sur le bord droit ^_^ .
Moi ce qui m'inquièterait plus c'est la solidité globale de l'engin, est-ce que l'écran, quand il commence à être un peu rayé, reste lisible, est-ce que les boutons souffrent vite, etc. En gros, à 250€, est-ce que ça vieillit bien.

petitevieille
13 Septembre 2005
22:19

Mon petit Tsss, je te félicite pour ta grande intelligence et ton sens de la répartie.
Tu as bien raison de parler de tes attributs génitaux, ils semblent te préoccuper au plus haut point, sache toutefois que le crackage d'un site ne fera pas augmenter la taille de ta zigounette, pas plus que le chiffre d'affaire de Sony : le possible succès de leur dernier produit ne devrait donc pas te concerner à ce point...

s
13 Septembre 2005
22:53

Mais trop lol les commentaires, je ne serais pas vulgaire comme Tsss mais je suis à 100% avec lui :D
Julien dit trop de la [MODERATION].

Et alors, t'as eu un problème, olala, t'as pas de chance dit donc.. mais juste pour te dire, on s'en bat les [MODERATION] de ta psp qui a UN pixel mort, tu crois que tu vas descendre la psp rien qu'en poussant un coup de geule ? pathétique...

Oup, j'ai dis quelques mots vulgaire que les gars ayant un balais dans le cul vont qualifié de "manque de maturité" de "bas âge". Perso j'ai une psp depuis 7mois presque, j'en suis toujours autant content, et un petit HS comme ça, voussavez ce que je leur fais aux Pro-tendo ?
je leurs écarte le [MODERATION] à l'écarteur, comme ça je vois le fond de leur trou d'balle, le début de leurs gros intestin, et je leurs lâche une chiasse dedans, comme ça il se rempli à l'enver.

J'ai dejà testé, hmm excitant, et biensur, je lui enfonce la nDS ds le [MODERATION] pour couronner le tout !

Allez bande de [MODERATION], a+ ;)

PeteMul
13 Septembre 2005
23:09

"je ne serais pas vulgaire comme Tsss" >>> raté ^_^

personne
13 Septembre 2005
23:34

Je conseilles à un administrateur de retirer les propos du gamin de ces pages, les poursuites judiciaires qui pourraient être engagées pour diffamation le seraient à l'encontre des responsables du site, pas de l'auteur du post à problème.
Ce n'est qu'un conseil de quelqu'un qui sait vaguement ce que c'est que de bouffer un amende pour quelqu'un qui s'était un peu trop laché sur son forum.

Nico
13 Septembre 2005
23:52

Franchement monumental ces posts ! Et après ca, on voudrait nous faire croire que la nature humaine n' est pas pourrie ? Enfin, ca aura au moins eu le mérite de me faire bien (sou)rire, parce que des débiles pareils, qui osent se "montrer", meme sur le net, et ce à plusieurs reprises, c' est pas courrant ! (avis au comm n° 36: bien joué mec :-)
Ah la la ... (jouer tous à Fahrenheit, c' est dément ! (et à CS:Source, aussi))

Hebus San
14 Septembre 2005
09:14

J'hésite. J'avoue j'hésite. Tentative délibérée de provocation gratuite, ou bien réelle motivation pathétique de défense d'un grand nom de l'industrie vidéo ludique à travers un florilège d'insultes digne d'un télespectateur moyen. Très sincèrement, j'espère de tout coeur que ce sujet n'est qu'un immense patchwork de posts de Trolls qui en rajoutent tous de plus en plus pour se marrer et voir jusqu'où peuvent aller les choses.
Si toutefois ces propos sont sérieux et sincères il y a fort à craindre pour les générations futures. Aaaaah, comme il est loin le temps de la gueguerre bonenfant qui reignait entre l'atari st et l'amiga.
Par contre je confirme, ce lien fait le tour de tous les sites francophones à vitesse grand V. Tssss est en passe de devenir une superstar. Et c'est ce qu'il cherchait du reste, à mon humble avis :)

14 Septembre 2005
14:22

Bon, sur les conseils de certains à droite à gauche (merci pour vos avis), j'ai modéré les insultes.
Je serai gré à tous de ne pas recommencer, j'espère que tout le monde ici est assez grand pour discuter d'une manière un minimum intelligente.

Sebichou
14 Septembre 2005
15:40

Il n'y a pas à dire, c'est un véritable phénomène. The new star wars kid, ou the new wary fat kid.
Tsss, tout mon respect pour avoir réussi à faire parler de toi, malgré ta bétise bien peu discrète et ton manque de diplomatie.

Benjamin 23ans
14 Septembre 2005
17:42

Tsss j'ose espérer que ta vie ne dépends pas d'un produit de consommation... Permet moi de te dire que tu pourrais user de ta colère dans des combats beaucoup plus utiles que celui dont tu as fait état. Montrer sa colère c'est bien, tu as le droit. Cependant, faire étalage de ta bétise et te laisser aller comme un sale gosse pourri gaté qui jette son jouet par terre parce qu'on le trouve pas beau, non ça tu n'as pas le droit.
En tant qu'être humain, en tant que personne doué de raison, tu as LE DEVOIR de RESPECTER les autres! T'es pas un chien que je sache?!? et nous non plus?!? Alors!!
En insultant les gens comme ça, cela n'a d'effet que de montrer que tu as l'air de quelqun de stupide qui gesticule dans tout les sens et en veux à la terre entière, pour un vulguaire bout de plastique.....
Tsss, sérieusement, le dedans, ou se trouve TON humanité?? où se trouve le respect de TA personne??

Retiens ça tsss: Une personne qui ne respecte pas les autres ne doit pas s'attendre à ce qu'on la respecte en retour.
Alors je n'aurais qu'un mot pour toi, en dehors de tout contexte je te qualifierais dans notre société, dans notre monde fait d'autre chose que de "console de jeux": d'imbécile.
Tsss, tu as du boulot je crois pour changer, mais rien n'est impossible. Elève tes pensées sur des sujets de réfléxion un peu plus profond pour commencer.
Puis lorsque tu seras calmer, que tu te seras ouvert un peu plus à ce qui fait TON humanité en toi, reviens parler NORMALEMENT, HUMAINEMENT ici, et exposer TES points de vue ( et qui ne sont QUE des points de vue).

Bye.

PeteMul
14 Septembre 2005
18:18

Parlons PSP maintenant...

fullgto
14 Septembre 2005
18:24

starnab et kitsune vous etes partout sur les sites de jv?
sinon :o moi ma ds a quelques pixels morts mais ton recit me donne encore moins envie d acheter une de ces betes de 250 e

Dart
14 Septembre 2005
20:49

Ouf... la tempête est passée :D.

Franchement désolant de voir tout ça. En tout cas, peu importe qui dominera le marché des portables, ce seront nous, les joueurs, les véritables gagnants.

De passage
15 Septembre 2005
12:19

Posté par Tsss le 12/09/2005 à 4h42
[...] 2 days and 17h,54min remaning ... ;) [...]

Ca fait pas le 14/09/2005 à 22h36 ça ? Soit hier soir... :oD

Grande gueule cet australopithèque :o)

Squall
16 Septembre 2005
10:08

Heu julien je veux pas dire mais ton histoire a l'air assez difficille a croire! Perso ma psp (europeenne) s'est vu affablé d'un (tout petit petit) pixel mort mais, par chance, se trouvant tout en bas de l'ecran, donc je peux dire qu'il ne me gene pas le moins du monde! Je dis pas que si il y en avait eu plus parsemé un peu partout sur l'ecran ca m'aurait pas fais chier, mais cette histoire des 13 psp (de shaolin, arf!) deballé avec toutes des defauts assez gros pour ne pas l'acheter, je demande a voir tout de meme!! Ceci dit, c'est vrai que l'on pourrait attendre d'un geant comme sony qu'il fasse leur part des choses pour parfaire a ses defauts, mais faut pas deconner, au vu de cette petite merveille qu'est la psp, on ne peut qu'etre stupefait et emerveillé par leur savoir faire! Petite precision, je ne suis ni pro-sony ni anti-m'as-tu-vu ou pro-bla-bla, je possede des consoles sony nintendo et meme sega et je m'eclate aussi bien sur l'une que sur l'autre! Voila, a tous les reveurs, "keep playin'!!!"
ps: vivement final fantasy AC et CC!!!!!!

16 Septembre 2005
19:00

Il y a beaucoup de gens qui semblent remettre en question ce que raconte Julien dans son article, or je ne vois pas pourquoi il raconterait des salades. Ce n'est absolument pas l'habitude de Kanpai!, et si c'était le cas, cela ne nous ferait que du mal...

Bref, je postais pour faire suivre ce que m'a envoyé Olivier Aichelbaum sur notre boîte mail :
"Action collective pour un remplacement des PSP défectueuses !
[...]
Est-il normal d'avoir 7 pixels morts sur une console payée 249 euros ? A
la rédaction de Pockett.net, nous ne le pensons pas. Nous avons donc
décidé de regrouper les revendications des clients insatisfaits. Tous
ensemble, nous aurons plus de poids !

http://www.pockett.net/psp.php"

Voilà, le message est passé. ^_^

Ouji
18 Septembre 2005
18:11

Je m'apercois que les Psp Pal disposent d'un nombre conséquent de pixels morts comparés aux japonaise.Pour ma part je possede 1 Psp Jap(les premieres series 1.0) je m'étais extasié en voyant aucun pixel mort...cependant j'ai un cil(c'est pas des bétises ^^)du moins sa y ressemble,en haut à droite de l'écran.Evidemment j'ai abandonné toute tentative de retour ou de démonter la psp.
Et la depuis environ 3 semaines 3 pixels morts sont apparus,éparpillés aux quatres coins de l'écan,par conte ils sont trés petits,cela doit etre incomparable avec ceux dont gaêl faisait l'objet.Du moins ca existe et je voulais en faire part,avertir les "gens" que meme aprés plusieurs mois les pixels morts aparaissent.

249€ pour 7 pixels morts,100€ pour une MS,50€ pour un jeu,je comprend la grogne des clients!

keel
19 Septembre 2005
21:12

L'article de KANPAI ne m'étonne pas :
- j'ai eu 6 PSP à la FNAC = TOUTES AVAIENT DES PIXELS GRILLES => j'ai pu me faire rembourse
- 4 PSP chez GEANT : idem. Je cours me faire rembourser demain.

Non, Sony, ce n'est pas normal d'avoir des pixels sur un écran neug.

cedsoe
20 Septembre 2005
13:51

je bosse a la fnac et franchement j'en renvoi (en moyenne )5 par jour en reparation aux ateliers sony.
je pense que je vais attendre encore un peu avant de me l'offrir.
en attendant c'est franchement la honte pour sony.

snakhead
20 Septembre 2005
14:39

J'ai acheté la psp le 1er septembre!Je me suis retrouvé avec 5 pixels mort, je la ramène pour la changer, pas de problème.Maintenant j'ai la croix directionnel qui ne repond pas bien et je suis dégouté car il n y avait aucun pixel mort.J'y retourne pour la rechanger.J'arrive chez moi la croix marche nickel mais là... mauvaise surprise il y a bien 2 pixels morts, je commence vraiment à despérer!!!Je vais voir le vendeur pour la 4eme fois, je l'essaye avec lui tout à l'air nickel!Une fois chez moi, je l'essaye dans le noir et surprise il y en a 2.Impossible de les voir si la pièce est éclairé!!! Je me dis que j'ai vraiment pas de chance.Pour la dernière fois je vais voir le vendeur qui je comprend commence à perdre patience tout comme moi qui en a marre de faire des aller-retour pour une console qui coûte 249€ et que j attendais depuis tjrs!!! Je l'essaye au magasin, il y avait un pixel mort en bas a gauche de l'ecran.J'abandonne je la prend! Puis pour certains qui ne croirait pas qu un vendeur puisse ouvrir autant de psp ben ils ont tord car sony reprend sans broncher les psp pendant 1 mois à partir du 1er septembre, donc aucun problème au niveau point de vente et fournisseur!!!Ensuite c'est direction SAV.

laurent
21 Septembre 2005
14:05

Les jeux video c'est de la merde, et vous êtes con de claquer de l'argent dedans!
Sony et les autres vous prennent du fric, point.

Arrêter les jv et faites du sport les nerdz!

Yvan
21 Septembre 2005
19:00

Voilà autre chose tiens :p

Sebichou
21 Septembre 2005
20:47

Laurent semble oublier que Jeux Video et Sport sont loin d'être incompatible. Au lieu de dire des conneries stéréotypées avec tes clichés, réfléchis. Le sport cérébral c'est bien aussi.

Laurent
21 Septembre 2005
21:28

Peut-être n'empêche que les jv ça enrichient des sociétés à la con qui se gavent sur le dos de pauvres jeunes qui s'abrutissent sur des jeux nazes, qui les rendent encore plus bete comme la star academy.

Yvan
22 Septembre 2005
08:26

Tu penses plus avec tes muscles qu'avec ta tête, faut pas croire que tous les jeux abrutissent, sinon je vois pas pourquoi des chirurgien s'amuseraient avant d'opérer et certains jeux seraient utilisé en psychologie pour aider des enfants renfermé et malade.

Sebichou
22 Septembre 2005
18:31

Ouais, les sociétés sont nazes, mais contrairement aux films, les utilisateurs de Jeux video ne sont pas passifs. Ettu ne dois connaitre que GTA et les jeux EA pour dirent que les jeux vidéos abrutissent les gens...

cedsoe
22 Septembre 2005
18:50

et nike et reebok et adidas ils font pas du blé sur le dos des pauvres nazes de sportifs a qui il faut a tout prix le top de la basket ou du jogging? hein?!?!

Sebichou
23 Septembre 2005
21:48

A la limite on s'en fout des marques... même s'il faut savoir que les compagnies sont de véritables pourriture. On te vend des baskets à 75 €, alors que la matière utilisée + la main d'oeuvre (très mal payé les employés) ne dépassent même pas 10 €... mais on fait pas de l'hors sujet là ?

Laurent
24 Septembre 2005
21:38

Yvan, je suis maigre, donc pour les muscles...
Je n'achête pas de marques en trucs de sport!
Je préfère économiser pour une maison.

SDF qui joue à la console c'est moins bien.

D'accord j'exagère n'empêche certains jeux devraient réellement être interdit au moins de 18 ans! Pas seulement déconseillés!

Et je parle de GTA car ça met la jeunesse dans le mauvais chemin!
Sony fait du mal à la société!(comme la star ac!)

Mario fait moins de mal il est mignon.

parker11
25 Septembre 2005
11:53

tsssss sa ser a rien dinsulté tt le monde ten tirera pa plus...mé par contre je sui dacor ac toi dans le sens ou limage ac la psp cassé c du nimporte koi je pense ke mm si la psp a bcp de défau de pixel mort sa ne sert a rien de metre une image come sa...a moin de ne pa aimé la psp O_o....ce ki membete de dire sa kar je c ke vs aimé cete console mé je sui un peu dégoàuté kan je voi une image comme sa

benj
25 Septembre 2005
23:56

parker11 achéte toi une écriture correcte en français s'il te plait. Tu te crois sur un portable?? Non ici tu es sur un forum où on attends un minimum d'intelligence de ta part!Merci donc la prochaine fois d'écrire normalement!
traduction pour toi: prk11 achètoi 1 écritur corect en franC sil t plè. Tu t croA sur 1 port?? Non ici tu è sur 1 forum où on atan 1 minim d1Tligens 2 ta par. Merci dc la prochN foA Dcrir nrmlmt.

Bye.

PeteMul
26 Septembre 2005
20:34

Arrêtez d'essayer de casser les gens plus haut que votre cul, merci. Relisez ce sujet. C'est n'importe quoi. On parlait PSP et écrans non ? Alors, les lieux communs, *prout*, on peut en parler ailleurs.
D'ailleurs, pour ce qui est des pixels morts, y'en a aussi sur DS. Ca empêche pas de jouer.

Question à ceux qui en ont une : ça donne quoi de se mater un film entier là-dessus ? Finalement ? Ca vaut l'investissement ?

Lain
27 Septembre 2005
14:09

Ca doit pas etre tout les jours facile d'etre modérateur ^^
Je suis personnellement "pro-tendo" comme dirais certains et je tenais a venir ajouter mon ptit grain de sel !
En voyant l'article sur la psp, j'ai tout de suite voulu savoir de quoi il en retournait, et je n'ai pas été surpris !
Il est vrai que je jalouse un peu le succes de sony, qui s'appui sur une politique du mensonge et une publicité sur-rencherie (d'ou les traditionnelles et desormais incontournables "sony c'est la meilleur qualité" ou autres "vive sony les autres c'est de la merde"). Mais avant de recevoir une pluie d'insultes, j'encouage tout ce qui n'ont qu'une image idyllique de Sony a consulter le site suivant : www.mouton.tk

Ce site n'a de prétention que d'etre objectif et c'est ce qui en fait un site interessant tout comme K!

Peut etre reveraient vous votre jugement :)

Laurent
27 Septembre 2005
14:16

y zon raison, (ca fait à la mode d'écrire comme ça il parait) mouton, sony prend vraiment les gens pour des moutons!

Sebichou
30 Septembre 2005
19:42

Mouton.tk est loin d'être un site hyper fiable... forger vous votre propre opignion en essaiant la console... vous ne serez pas déçu, bien que les jeux sont peu intéressants (mis à part Lumines)... la technique reste quand même remarquable !

je sens fort
01 Janvier 2006
21:27

moi je sens fort des aisselles quand le joue à ma psp. C'est normal?

codak
03 Mars 2006
02:26

quand on dit qqch de négatif sur sony, on est automatiquement un pro-tendo (quel expréssion moche...)

codak
03 Mars 2006
02:30

ma phrase du dessus était une intérogation... je suis un peu fatigué!

et "je sent fort", lave toi. le problème ne vient pas de ta psp... elle fait juste puer des pieds

asartre66
05 Mai 2006
19:26

L'ecran de ma PSP qui a 9 mois vient "d'eclater" et mon revendeur Micromania ne veut pas me rembourser bien que j'ai une garantie de 1 an. Il semble que le probleme soit connu de SONY mais personne n'en parle. Avec mon avocat je recherche des gens pour intenter une "Class Action" c'est a dire attaquer ensemble SONY pour avoir reparation. Evidemment soyez serieux, nous ne pendrons pas en compte les ecrans cassés suite a des chutes. Les problemes de l'ecran eclaté ne se voient pas de l'exterieur; ils ne se voient que sous tension.

ste7
11 Juin 2006
06:10

J'ai acheté la nouvelle psp white ceramic européenne sorti ce mois-ci (juin), et je suis dans une rage pas possible : 3 pixels morts (blancs), et le logo psp derrière bave sur le plastique blanc, faisant d'horribles traînées (imprimerie bâclée!), j'ai halluciné! De plus la façade de la console est extrêmement sujette aux micros-rayures, bien plus que la noire car elle est recouverte d'une couche de plastique transparente brillante (imitation nacré/porcelaine), et non pas simplement lisse aspect "laquée" comme la noire! Bref j'ai l'impression d'avoir acheté un joli mais vulgaire baladeur bon marché en plastoc à la foire-fouille, pas un objet digne de ce prix! Je pense que Sony fabrique des machines bâclées et mal fichues, et nous fait payer de la haute-technologie embarquée dans un boitier tape-à-l'oeil en toc, avec des pièces économiques, fragiles, extrêmement sensibles à l'usure, et le tout conçu de façon bancale (cf écran et disposition des boutons...) et approximative! La seule chose intéressante dans la psp, c'est sa technologie, et c'est ça qu'on paie au prix fort, le reste ne suit pas! Je plains par ailleurs ceux qui possèdent uniquement la noire, car les boutons de celle-ci sont plus enfoncés et mous que ceux de la blanche, c'est particulièrement gênant avec la croix (bonjour les diagonales)! problème réglé (discrètement bien sûr) sur la blanche : les boutons ressortent correctement, les contrôles sont vraiment agréables (diagonales enfin possibles!), rien à dire là-dessus, c'est bien le seul point positif de ce modèle...

ichigo75014
30 Novembre 2006
17:19

moi mon ecran de psp a eclater est je sé pa si micromania va me la reparer?

un mec
01 Mai 2007
20:21

la psp une console de merde que j'ai revendu-_-

miguel
29 Mai 2007
00:22

slt moi aussi tres decu par la psp ma copine me la offerte pour mon anniv je l allume et la surprise 1 jolie pixel mort (rouge en plein milieu de l ecran) je retourne le lendemain pour la changer et 2em surprise le vendeur refuse de me l echanger pretextant qu il faut minimum 3 pixel mort pour me la reprendre...jsuis dingue contre sony la psp a quand meme 200e(j arrondie...)devrait avoir 0 defaut.jsuis pas pres de racheter du matos chez eux sa c est sur...le pire c est que tu as aucun recour juridique car je trouve qu un pixel mort reste 1 vice cache on l aurais su on ne l aurait pas achete

8456
05 Août 2007
17:02

mais parents ne veux par acheter un jeux mais mois je souhaite a voire une psp c est la seule chose que je veux au monde d ont je veux avoire une psp

8456
05 Août 2007
17:06

je suis en cote d ivoire et je nais rien a dit

Goshu
03 Septembre 2007
19:13

Vous êtes pro-Sony, Pro-Nintendo, bah soit, mais quel intérêt d'insulter les autres... oO Le but de ces machines reste de jouer... Alors tant qu'on joue (et qu'on prend du plaisir) que ce soit chez Nintendo, Sony, Sega, Microsoft, Neo Geo, PC et j'en passe....

Pour Sony, il faut avouer qu'ils nous a déjà prouver à quel point leurs machines pouvaient être problématiques, que ce soit la 1ère Playstation, ou la seconde.... Cela reste la 1ère marque qui "proposait" des machines que l'on devait retourner pour qu'elles fonctionnent correctement..... :P

Bonne soirée à tous et bonne continuation aux auteurs du site.

Pavel
10 Novembre 2007
15:44

moi ma psp jlai revendu pour ses temps de chargement tres tres long et ses 2 pixel mort le pire c'etai vers le milieu de lecran et cote a cote les boulles koi faut kils arrette de nous vendre de la camellote jprefere ma ds lite en tout cas moi pas de pixel mort et pas de chargement voila

raymond120
12 Février 2009
09:40

j'ai toujour revé d'avoir un psp depuis tout petit.J'ai fais tout mon possible pour en avoir un.

gwilty
12 Février 2009
21:31

pro un pro autre
moi je suis les deux
mais il ne vaut pas mieux pixel mort sur une psp que sur DS? hein non?

Ajouter un commentaire