Suivre des études au Japon avec le JLPT 2 ?

4 réponses

Bonjour !

Dans la plupart des cas, les écoles japonaise (je pense particulièrement aux senmongakko) demandent aux étudiants étrangers un niveau jlpt2 minimum.
Ma question est savoir si les connaissances en japonais d'un promu N2 sont suffisant pour suivre des cours, en japonais, et avec des japonais.

Merci!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

noune
16 Juin 2014
22:45

Si vous l'avez eu je pense pouvoir dire que oui vous avez les capacités pour suivre les cours.

Et au pire, il vous faudra peut etre du temps pour y arriver mais ça devrait rentrer assez rapidement si vous etes "sur le terrain".

Le niveau N1 est reconnu autant par certains japonais que par d'autres étrangers comme d'un niveau limite plus élevé que ce qu'on la moyenne des japonais (en écriture notamment)

17 Juin 2014
03:13

En theorie oui mais cela depend beaucoup de ton niveau de comprehension orale et des resultats au EJU, examen indispensable pour etudier au Japon.

original-jerem
18 Juin 2014
19:00

Merci de vos reponses.

néanmoins bene, il me semble que le test EJU s'adresse surtout pour les entrées en université. En écoles spécialisé, elles ne l'impose pas toute.

Cordialement.

19 Juin 2014
02:41

En effet ce n`est pas impose partout mais c`est un reel plus de le passer. Ca sera un avantage non negligeable face a d`auters eleves.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.