JLPT N3 : préparez-le grâce à l'eBook Kanpai

Test kanji, vocabulaire, grammaire

Après mes eBooks de révision des JLPT N5 et N4, vous avez été nombreux à réclamer le niveau supérieur. La demande est donc aujourd'hui comblée avec ce nouvel eBook dédié au JLPT N3. Il s'agit du niveau créé en 2010, lors de la refonte de l'examen JLPT, pour combler le gap entre les anciens niveaux 2 et 3.

Pour rappel, le Japanese Language Proficiency Test ou 日本語能力試験 (Nihongo Nôryoku Shiken) ou encore « Test d’Aptitude en Japonais » est l’examen officiel et international de langue japonaise. Il se divise en cinq niveaux : du N1, le plus poussé, au N5 pour les débutants. Pour passer le test, le candidat choisit le niveau auquel il prétend. Un JLPT validé donne droit à un diplôme international qui peut être demandé pour s’inscrire dans une université japonaise, ou encore pour postuler à un emploi au Japon.

Le JLPT N3 qui nous intéresse ici est destiné aux niveaux intermédiaires en japonais, il correspond à une compréhension assez satisfaisante du japonais utilisé dans les situations courantes :

  • lecture : capacité à lire et comprendre des textes au contenu concret et portant sur des sujets courants ; capacité à comprendre les grandes lignes des informations à partir notamment des titres de journaux ; capacité à comprendre un texte légèrement complexe relevant d’une situation courante et à en comprendre les grandes lignes à l’aide de reformulations.
  • écoute : capacité à écouter une conversation logique dans une situation courante et à une vitesse d’élocution proche de la normale, à en saisir approximativement le contenu concret et les relations entre les intervenants.

Le déroulement des épreuves (d’une durée totale de 2h20) est le suivant :

  • d’abord, un test de vocabulaire (30 minutes)
  • ensuite, un test de grammaire (70 minutes)
  • enfin, un test de compréhension orale diffusé sur banque magnétique ou numérique, avec réponses pictographiques (40 minutes)

Le score total du JLPT est calculé sur 180 points : 60 pour chaque épreuve. Il y a des scores minimum à atteindre pour réussir l’examen :

  • au total (95 points)
  • à chaque épreuve (19 points)

Il est donc possible de se faire recaler sur le score total, mais également à cause d’une seule épreuve, même si le candidat a parfaitement réussi le reste de l’examen.

L’eBook complet JLPT N3

Afin de bien préparer ou réviser votre test, je vous propose un eBook de 117 pages (format A4) qui comprend toutes les informations dont vous avez besoin :

  • Introduction au JLPT
  • Précisions sur le JLPT N3
  • Rappel des kana : hiragana et katakana
  • Support de tracé des kana et kanji
  • Les 600 kanji à connaître (80 du JLPT N5 + 150 du JLPT N4 + 370 du JLPT N3)
  • Les 3100 mots de vocabulaire à connaître (600 du JLPT N5 + 650 du JLPT N4 + 1850 du JLPT N3)
  • Les formes grammaticales à connaître

L’eBook Kanpai "Réviser son JLPT N3 » est proposé au tarif unique de 7,99€. Pendant la période de sortie, jusqu'au dimanche 17 mars à 23:59, vous pouvez le commander en promotion à 4,99€. Vous pouvez régler la transaction par carte bancaire, avec un compte Paypal ou par virement bancaire. Une fois le paiement effectué, vous serez redirigé(e) directement sur l’eBook, d’où vous pourrez le consulter et le télécharger.

Par manque de temps pour effectuer les mises à jour, nous mettons désormais les eBooks JLPT en téléchargement gratuit. Récupérez l'eBook de révision JLPT N3 ici.

Article intéressant ?
4.76/5 (17 votes)

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles