Voir les feux d'artifice de la rivière Sumida avant d'embarquer à Haneda à minuit ?

4 réponses

Bonjour,

Je pars en famille, nous sommes 4, juillet 2018 au Japon. Notre retour est prévu le 29 juillet à 00h01 départ Haneda.
J'ai vu que les feux pouvaient avoir lieu, si le temps le permet, le 28 juillet de 19h00 à 20h30, pensez-vous qu'il est possible de les voir et d'arriver à temps à l'aéroport, on pense enregistrer nos bagages dans la matinée pour revenir sur Tokyo et ainsi ne pas être chargé en bagage.
Merci et bonne année à tous

Par cachou1969 Publié le 04 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

05 janvier 2018
12:19

Les bagages ne s’enregistre pas 12 heures a l’avance. Pour cela il y a les consignes automatiques (très fréquentes a Tokyo).
Sur le papier ca a l’air faisable mais vu que la foule se chiffre en centaines de milliers oubliez les transports en commun sur au moins 3km a la ronde et prévoyez de marcher plus d’une heure pour rapprocher de la gare du Monorail.
Dinc pour la jouer safe, regardez le d’un peu loin au sud d’Asakusa.
Bon hanabi

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
DB
05 janvier 2018
12:41

Il faut compter 1h / 1h30 de queue pour pouvoir accéder aux stations de métro à 2km à la ronde des 2 stations de lancement des feux d'artifice, et ce de la fin des feux à + / - 23h-minuit.
Il faut aussi arriver sur place plusieurs heures avant le début des feux d'artifice, pour espérer trouver une place sur un trottoir.

Réfléchissez bien et organisez-vous bien à l'avance!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 janvier 2018
13:19

Merci pour vos conseils, j'hésite encore à changer mes billets d'avion, je vais me renseigner pour le coût supplémentaire sinon pas de feux. c'est trop chaud comme timing

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Samourzi57
05 janvier 2018
21:11

Le beurre est l argent du beurre !
Partez le lendemain et savourez cette ultime soirée avec délectation !