Tickets pour lignes de métro à Tokyo ?

4 réponses

Salut tout le monde!

Je viens de voir en organisant mon voyage que le réseau du metro a tokyo est divisé en deux parties: les lignes metro tokyo et les lignes Toei, et je voulais savoir si avec un ticket on pouvait utiliser les deux types de ligne (via des correspondances) ou est-ce qu'il faut acheter 2 tickets?

Voila merci d'avance de vos rep :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

spot2001
02 Septembre 2013
18:36

Ce sont 2 compagnies différentes.
1 ticket acheté à une borne "toei" sera refusé pour l'accès au réseau "Tokyo meteo" et vice et versa

02 Septembre 2013
21:13

La réponse est en 5 lettres: SUICA
Avec cette carte, plus besoin de tickets et ça ne coute pas plus cher..
Une petite recherche dans Kanpai et tu auras tous les détails.

Gunter
02 Septembre 2013
23:51

Il existe un ticket à la journée pour les 2 types mais franchement, il y a seulement 4 lignes TOEI, et tu peux très facilement les éviter. Dans ce cas il existe des tickets 1 jour "one day ticket" et surtout des tickets 2 jours "two day tickets" à 980 yens ce qui fait moins de 8 euros pour 2 jours en illimité METRO. 980 yens ça représente entre 4 et 5 tickets simple, donc ce pass 2 jours c'est le top quand tu restes sur Tokyo.
Ces pass 2 jours je les achète à Narita airport, je ne sais pas si on peut les acheter à Tokyo.

apprendrelejaponais
03 Septembre 2013
01:33

achete une carte pasmo ou suica

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.