Smash Mobile pour une ligne téléphonique mobile japonaise ?

7 réponses

Bonjour,
Je resterai au Japon pendant 9 mois (peut-être plus mais aucune visibilité aujourd’hui). En regardant sur le web les solutions pour avoir une ligne téléphonique mobile japonaise, j'ai trouvé "Smash Mobile" qui semble assez flexible sur la résiliation mais je ne retrouve pas de références à l’extérieur du site, personne n'en parle.
Quelqu'un connait de cette entreprise ? ou avez vous d'autres solutions à me proposer (j'ai vu beaucoup d'autres offre mais tout est en japonais... ) ?
Merci à vous tous

Par Carmen Sandiego Publié le 12 novembre 2019
Question intéressante ?
3,40/5 (10 votes)

PaulEmploi
12 novembre 2019
22:52

Essayez de voir du côté de Au qui a une forte couverture dans tout le Japon, je pense que c'est le réseau le plus développé, j'étais chez Docomo et parfois j'avais du mal à la campagne donc je ne le conseille pas trop.

Réponse utile ?
3,30/5 (10 votes)
14 novembre 2019
04:06

Bonjour !
Je vais partir un an pour ma part. Je compte utiliser mobal
Si ça peut t'aider...

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
PaulEmploi
14 novembre 2019
07:41

Avec un forfait data only et un numéro Skype tu peux t'en sortir à moitié prix soit 2500JPY/mois

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
14 novembre 2019
04:55

Pour des séjours de courte ou moyenne durée, il faut absolument fuir les opérateurs traditionnels (Docomo, Softbank et Au) ainsi qu'un certain nombre de leurs faux nez (Y!Mobile etc.) en raison des inconvénients suivants :
- tracasseries administratives variables selon les revendeurs et probablement à la tête du client : exige un compte bancaire japonais, une carte de séjour, éventuellement une ligne fixe japonaise, etc.
- délai d'obtention de la ligne (7 semaines dans mon cas, pour "vérifications")
- contrat de longue durée impossible à résilier avant ou après le mois anniversaire
- frais de contrat (3,000 Yen à chaque création de contrat ou modification de ta formule)
- marketing aggressif pour te refiler un contrat très cher; perso je ne trouve pas normal de devoir payer un abonnement 50 à 70 Euros par mois pour qu'ensuite Softbank aille faire mumuse avec mon argent dans des sociétés foireuses à l'étranger.
- service en japonais uniquement.
Liste non limitative....
Je ne connais pas Smash Mobile donc je ne peux pas me prononcer. Comme Naushika, j'ai déjà vu passer des cartes SIM de chez Mobal; attention toutefois à prendre la bonne formule ("long-term" dans ton cas).

Réponse utile ?
3,09/5 (11 votes)
14 novembre 2019
15:43

"- service en japonais uniquement."

Bienvenue au Japon. Langue officielle: le japonais. Il suffit de l'apprendre et d'arrêter d'attendre que tout soit servi in english.Non, l'anglais n'est pas la seconde langue officielle, il n'y a pas de seconde langue officielle au Japon.
J'ai visité les sites de Bouygues Telecom, SFR, Orange et Free et AUCUN, AUCUN ne proposait des sites en anglais ou en arabe ni en turc ni en espagnol. Le français pi c'est tout.
Tous les sites des 3 opérateurs japonais ont des pages en anglais:
https://www.nttdocomo.co.jp/english/
https://www.softbank.jp/en/mobile/
https://www.au.com/english/mobile/

Râler, c'est vraiment le sport préféré des français même quand ils ne sont pas chez eux. Ils veulent que tous les services au Japon soient en anglais voire en français alors qu'en France c'est INEXISTANT et en plus ils ne veulent pas que les sous qu'ils ont versé pour acheter un service soit investi hors Japon. Non, non! interdiction pour les entreprises japonaises de se développer et d'investir avec les sous des factures payés par les étrangers. Il faut qu'elles restent dans l'archipel, les boîtes japonaises.

Vous savez si le Japon trop obsédé par sa chère langue japonaise et les entreprises japonaises vous ennuient, vous êtes libres de rentrez chez vous en France ou ailleurs...

Réponse utile ?
3,54/5 (13 votes)
14 novembre 2019
16:05

Les explosions récurrentes d'ijime sur ce forum m'étonneront toujours. Ami troll, si tu allais plutôt déverser ta science sur 2chan ?

Réponse utile ?
4,50/5 (10 votes)
Paul Echevarria
28 janvier 2020
09:08

Bonjour,

J’ai déjà eu une expérience avec Smash Mobile, je recommande vivement !

Excellente connexion, prix très corrects et service client en français, très flexible et réactif !

Je compte d’ailleurs retourner chez eux lors de mon retour prochain au Japon!