Shukubo (loger dans un temple) à Kyoto ?

3 réponses

Hello,

J'ai à plusieurs reprises utilisé les bons services de Kotaete et je reviens une fois de plus : mon ami et moi-même partons au Japon en mars-avril prochain et nous aimerions, lors de notre séjour sur Kyoto, passer une nuit dans un temple (Shukubo).

Celui que nous avions repéré est malheureusement déjà complet. Nous avons contacté plusieurs autres établissements par le biais du site http://www.pref.kyoto.jp/ mais je me demandais si certains d'entre vous avait pu faire l'expérience de rester une nuit dans un temple à Kyoto, lequel en particulier, et si vous aviez des conseils à ce sujet.

Merci à tous !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

08 Décembre 2013
08:09

Bonjour,
J'ai fait cette expérience à Kyoto à Myoshinji et .... cette expérience m'a beaucoup déçue.
Myoshinji est situé loin de tout donc rien à faire le soir à part se promener dans tout ce complexe qui abrite des dizaines de temples.
Je n'ai vu le moine qu'au moment de prendre possession de ma chambre et au moment de partir. Il ne m'a même pas fait visiter le petit temple et ne m'a pas proposé de venir participer aux prières.
J'ai payé environ 60 euros à l'époque pour une nuit, l'équivalent de quasiment 3 nuits dans une auberge de jeunesse.
Bref, j'ai regretté cette expérience-là mais je ne renonce pas et je voudrais aller à Koyasan une prochaine fois et rester 2 nuits en choisissant bien mon temple (moines parlant anglais, partage des repas, prières etc.).
Bonne journée,
Annie

08 Décembre 2013
21:59

J'ai une amie qui a fait plusieurs séjours dans des temples à Kyoto mais c'était à chaque fois sur plusieurs jours avec une astreinte aux méditations, prières, etc. ce n'est ^petu-être pas ce que tu cherches.
Tu peux trouver des informations sur http://templelodging.com/

Personnellement, j'ai passé trois jours dans un temple à Koyasan, et j'ai beaucoup apprécié notamment le calme, les jardins, la nourriture végétarienne, le bain japonais, accessoirement l'expérience de la prière du matin, mais néanmoins j'ai trouvé ça très cher. Je ne regrette pas d'y être allée, loin de là, mais je ne pense pas le refaire. C'est devenu un vrai business. Par contre, le site est inoubliable.

12 Décembre 2013
14:31

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses, je ne pense pas que nous allons y passer une nuit pour finir, les uns sont complets, les autres seulement joignables sur place... tout cela me paraît bien compliqué et n'en vaut peut-être pas la peine pour une nuit. Nous attendons encore quelques réponses, à voir ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.