Randonnées au Japon en avril : comment se chausser ? Prévoir de la neige ?

2 réponses

Je vais découvrir le Japon du 14 au 25 Avril, et, en tant qu'amateur de marche, je compte faire quelques randonnées (style Mt Takao et promenades autour de Hakone, de Kyoto et de Nara).

Une paire de baskets suffit-elle ou faut-il charger ma valise avec des chaussures de randonnées (plus encombrantes) ?

Autre question : j'ai vu de nombreuses photos avec Tokyo et Kyoto sous la neige.
Est-il déjà arrivé qu'il neige ou qu'il gèle en plein mois d'Avril au Japon, comme c'est le cas pour le moment en France. Faut-il prévoir les polaires ? Le Japon connaît-il des anomalies climatiques comme la France ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

01 Avril 2013
15:24

Aucun pays n'est à l'abri d'éventuels "anomalie climatique".. Toutefois, de la neige à Tokyo en plein mois d'Avril, je pense que ça n'est jamais arrivé (ou alors c'est exceptionnel).
C'est encore plus vrai quand on descend vers Kyoto.

En ce qui concerne les randonnées, cela dépend, mais je vous conseille quand même une bonne paire de chaussures montantes (c'est vrai pour tous les pays), surtout si vous êtes un adepte des longues marches.

Bon voyage

jacques
01 Avril 2013
18:57

Merci Shifty
Je ne savais pas trop que faire pour éviter de surcharger la valise, mais je vais certainement emmener mes chaussures de randonnée, pour ne pas zapper des lieux intéressants, mais trop boueux pour me contenter des baskets.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.