À quelle heure visiter le château de Takeda ?

2 réponses

Bonjour à tous,

J'aimerais me rendre très bientôt au château de Takeda (Hyogo Ken) également connu sous le nom du "château dans le ciel" ou "Machu Picchu du Japon". Cependant, j'aimerais pouvoir y admirer la mer de nuage que l'on peut voir tôt le matin. Je fais donc appel à vos expériences pour savoir si il y a un timing précis pour assister à ce spectacle naturel, si vous conseillez une certaine période de l'automne, si le coucher de soleil est plus impressionnant que le lever de soleil ... Si vous pouvez me faire un retour d'expérience ça serait super :)
Pour les autres (qui peut être ne connaissaient pas), j'espère vous donner envie de voyager encore plus au Japon.

Merci d'avance !

Gabriel.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

30 Septembre 2014
22:22

Bonjour,

Vous aurez en effet beaucoup plus de chance de voir la mer de nuage en automne. Par contre, vous ne la verrez qu'au lever de soleil. C'est en effet du à la rivière qui passe pas loin des ruines de Takeda qui permet d'avoir cette mer de nuage. Elle n'est possible qu'avec l'évaporation amené par le réchauffement du matin.

J'ai tenté déjà une fois ma chance en avril mais j'ai eu le droit à un très beau lever de soleil mais point de mer de nuage.

Le coucher de soleil peut être très sympa surtout qu'en automne vous aurez de belles couleurs rouge orange un peu partout.

Pour accéder aux meilleurs spots pour voir les ruines de Takeda, prévoyez d'être équipé. Déjà lampe torche, eau et affaire chaude. Les spots se trouvent sur la montagne en face Vous arriverez à un parking ou vous allez commencer un petit trek. Il y a trois spots sur le chemin, le meilleur étant bien sur celui le plus haut. Comptez bien 30 minutes pour y accéder. Au mois d'avril, nous étions sur place pour 5h30 du matin, donc lever à 4h30. Nous avions la chance d'être motorisé.

Pour la photo, prévoyez un bon télé objectif, un 200 mm me parait bien.

Attention, le site de Takeda est fermé à partir du 10 décembre pour l'hiver.

Bon courage et peut être nous croiserons nous car je vais sans doute faire une tentative en novembre.

Julien.

02 Octobre 2014
06:45

Merci beaucoup pour cette réponse, vos informations sont très intéressantes. J'espère pouvoir réaliser cette petite excursion à la fin de l'octobre/début novembre en espérant que les feuillages d'automne seront au rendez vous. Oui, on se croisera peut être ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.