Profiter au mieux de Jidai Matsuri à Kyoto ?

3 réponses

Bonjour,
Pour mon 6e voyage au Japon, j'ai prévu d'être à Kyoto pour le Jidai Matsuri. Nous serons 4 adultes.
Après avoir parcouru de nombreux articles sur ce festival y compris sur le site Kanpai, j'ai encore beaucoup de questions sans réponses :
1) quel(s) est (ou sont) les meilleurs emplacements pour bien voir le défilé ?
2) A quelle heure faut-il y être pour avoir de bonnes places ?
3) ou est-il préférable de réserver des places payantes à 2 000 yens/ personne?.
Si oui, où ? car sur le site du JNTO, une adresse de site est bien indiquée, mais impossible d'y faire une réservation et surtout je ne parle pas japonais.
Peut-on faire ces réservations depuis une autre ville du Japon, sachant que je ne serai à Kyoto qu'à partir du 20/10...
Merci d'avance
Catherine

Par Catherine Publié le 05 septembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Bach-kun
05 septembre 2016
22:06

Pour les places réservées, attention à ne pas prendre des places orientées vers l'ouest, sous peine d'avoir le soleil dans la figure tout le long...

Les places peuvent être achetées dans tous les Lawson, pas besoin d'être à Kyoto.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
07 septembre 2016
13:19

Je n'ai jamais pris de place réservée pour assister à un matsuri et j'ai toujours très bien vu ce qui se passait, même en arrivant en retard. En général, le gros du public sont des retraités japonais et il suffit d'être un peu grand pour voir par-dessus, déjà ;) Le public est souvent assez mouvant, aussi : quand on n'a pas tout de suite une bonne place, il y a toujours un spot qui finit par se libérer pas loin.
J'ai fait Jidai Matsuri en 2014 en arrivant au niveau du Heian Jingu avec 15-20 minutes de retard sur la procession. On était 6, on s'est séparés un peu, et quand on s'est retrouvés, la conclusion était que tout le monde avait trouvé une bonne place, même les plus petits d'entre nous.
Après, les places réservées ont l'avantage d'être des places assises, ce qui est sûrement plus confortable !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
09 septembre 2016
12:26

Merci pour l'excellent conseil de Bach-Bun. Dès mon arrivée au Japon à Matsuyama, je chercherai un Lawson pour la réservation...

Mais quel est le meilleur endroit, assister au départ ou aller plutôt à Heian Jingu ?