Problème de genoux: comment l'expliquer en japonais?

2 réponses

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de genoux qui m'empêchent notamment de rester debout trop longtemps et de m'asseoir les genoux pliés. Le mieux pour mes genoux est de m'asseoir les jambes tendues ou, à la rigueur, repliés mais sur le côté.
Deux questions:
1. comment faire comprendre cela dans les restaurants ou autres lieux qui demandent de s'asseoir à la japonaise? Pouvez-vous me conseiller une expression japonaise adéquate? Vous pouvez l'écrire en japonais et je l'imprimerai afin de le montrer si je n'arrive pas à le dire.
2. puis-je m'asseoir les jambes tendues sans offenser personne? Mon explication parfaite en japonais suffira-t-elle à me faire pardonner? :)

Merci beaucoup!

Myriam

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

07 Juillet 2013
11:56

わたしは、ヒザが悪いので正座ができません。
足をくずして座ってもいいですか?

Voilà un petit mot expliquant tes problèmes, mais je serai toi je ne me ferais aucun souci, la qualité de leur service est telle que lorsque tu leur montreras cela il te proposeront une chaise.
Donc aucun souci à te faire
Si tu as quelques soucis avec les kanjis n'hésite pas à demander
En espérant t'avoir aider

Myriam
16 Juillet 2013
09:57

Merci beaucoup, Isamel!

Je lis les hiragana mais pourrais-tu me dire comment prononcer les kanji?

Myriam

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.