Privatisation d'un onsen à Kyoto ou Tokyo ?

4 réponses

Bonjour tout l'monde!

Je prépare mon 1er voyage au Japon pour 17jrs en octobre-novembre.
Je voudrais absolument faire l'expérience d'un onsen mais petit problème : j'ai de gros tatouages!
Mon mari aussi et il n'est pas très emballé pour faire l'expérience tout seul.
J'ai cherché en vain un onsen mixte qui accepte les tatouages du coups je me tourne vers un onsen privé.
Je fais 5jrs à Tokyo, 5jrs sur Kyoto et 5jrs Tokyo avec peut-être 1nuit sur Hakone.
Merci d'avance pour votre aide.

Par Estemie18 Publié le 11 Mai 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,83/5 (36 votes)

11 Mai 2019
10:21

Bonjour Estemie, et déjà bon voyage à l'avance. En ce qui concerne le onsen, nous avons eu le même soucis avec ma femme qui a un gros tatouage sur l'omoplate. De plus nous sommes un peu pudique. Nous avons donc opté pour un ryokan avec bain chaud privé sur la terrasse en pleine nature. Super expérience mais cela a forcément un coût. Si tu recherches l'expérience onsen pour te prélasser dans un bain chaud c'est peut-être la solution...Si c'est plus pour le coté bain public avec les japonais je laisse la parole à d'autre certainement plus renseigné que moi.

Réponse utile ?
3,71/5 (28 votes)
11 Mai 2019
19:57

Merci pour ta réponse Grognon.
J’ai déjà réservé mes hôtels pour mon séjour et il n’y a que le 1er hôtel à Tokyo qui possède un onsen donc je leur ai envoyé un mail pour savoir si je pouvais le privatiser.
Sinon, savez-vous si on peut privatiser un onsen dans un ryokan ou autre juste pour quelques heures?

Réponse utile ?
3,68/5 (19 votes)
26 juin 2019
23:24

Bonjour bonjour. Je vais rencontrer le même problème de tatouage en 2020 . Saurai tu me dire dans quel coin tu as trouver le ryokan car c'est une option qui pourrai vraiment m'intéresser . Bonne soirée

Réponse utile ?
3,67/5 (18 votes)
13 Mai 2019
00:54

Y a pas mal de Ryokan qui offre une option "family time" qui consiste en un petit creneau privatif. Il vaut mieux directement leur demander.
Un hotel, on commence a parler d'un nombre de chambres avec deux zeros, donc plus de clients, et je doute que ca soit possible. Dans ma chaine c'est rigoureusement interdit en tout cas, meme si on nous le demande de temps en temps. Apres, encore une fois, il vaut mieux demander directement, personne va s'en offusquer si c'est demande poliment.