Observation Tokyo : SkyTree ou City View ?

8 réponses

Bonjour,

A votre avis si je devrais choisir le meilleur endroit pour voir Tokyo de haut ca serait :

1- Tokyo skytree

ou bien

2- Tokyo city view ?

Ceux qui ont visité les deux , pouvez-vous me dire votre coup de coeur ? Pour les photos est-ce mieux le soir ou le jour ?

Merci.

Par MontrealMan Publié le 06 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

06 mars 2016
08:01

Bonjour MontrealMan,

Difficile choix; compliqué de choisir.
Pour ma part qui n'engage que moi je dirais la skytree pour le respect qu'elle impose, déjà rien qu'en arrivant à ses pieds.
Attention c'est pas mieux que le tokyo city view différent et la skytree coûte 25€ contre 15 pour le city view.
Mais allez à tokyo sans faire la skytree est vraiment dommage juste pour voir une des tours les plus hautes du monde.
Pour les photos je te répondrais les 2 sont à faire.
Le jour avec de la chance tu verras peux être le mont fuji au loin un spectacle mémorable avec Tokyo à ses "pieds".
La nuit est immanquable aussi.
Ce que tu peux faire c'est arrivé sur le site 45 minutes avant la tombée de la nuit et tu verras le "spectacle" se dérouler sous tes yeux ☺.
Tu peux aussi te faire l'observatoire de la mairie à shinjuku le matin de bonheure ça te coûtera pas un yen c'est gratuit et ça offre aussi un super panorama.
Voilà j'espère t'avoir aidé et n'oublie pas ton objectif grand angle

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
06 mars 2016
11:58

Pour moi aussi ce sera la Skytree pour le côté hyper impressionnant c est vrai que l entrée n est pas donnée mais le spectacle est impressionnant. Attention juste à la foule fin Mai il nous a fallu environs 2h de queue pour pouvoir enfin monter

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
jkdsffsdg
06 mars 2016
12:51

Tout dépend de quel côté tu veux voir Tokyo, question vraiment difficile à répondre mais je pencherais vers Sky Tree le jour pour apprécier les détails vu d'en haut et Roppongi Hills la nuit pour voir la Tokyo Tower illuminée. (perso je n'ai fait aucun d'eux jusqu'à présent XD)

Et comme info supplémentaire les observatoires gratuits:
http://supermerlion.com/10-free-tokyo-city-views/

Je recommande fortement le Bunkyo Civic center pour le mont fuji et le Dentsu Building qui offre une vue sur la baie.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
06 mars 2016
17:40

Merci pour votre aide!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 mars 2016
18:30

Personnellement, je vais toujours à deux endroits dans Tokyo, une fois en journée à la mairie de Tokyo à Shinjuku, et une fois le soir à la mairie de Bunkyo-ku, au 25e étage, au choix à la salle panoramique ou au restaurant Civic Sky. Les deux visites sont gratuites.
La tour Skytree ne me tente pas particulièrement, tout comme je ne suis jamais montée à la Tour Eiffel à Paris ;-)

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
06 mars 2016
20:43

Bonsoir
Oui, le sky tree sans hésitation, j'y suis allé avec mon épouse peu de temps après son inauguration et de mémoire ça coutait 2000 yens, il y a un petit supplément pour accéder au tout dernier étage mais on a déjà une vue superbe sur la ville à l'étage principal et c'est vraiment une expérience inoubliable, surtout au coucher du soleil
Tu n'as en principe pas à faire la queue, tu retires un ticket à l'entrée et tu sais à quelle heure tu pourras accèder à la tour
Il me semble que c'est toutes les demies heures

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
06 mars 2016
22:37

Comme dit au dessus, prend en compte l'idée du Tokyo Metropolitan Government Building .
C'est gratuit pour monter, mais l'idéal, c'est de boire un verre au bar en haut, pas sur table, mais au comptoir justement, pour profiter de la vue en buvant un petit sake ou un umeshu (ou ce que tu veux, mais bon :D )
Nous l'avons fait plusieurs fois avec ma compagne, et à chaque fois nous sommes émerveillés.
Je ne suis pas persuadé que l'orientation soit parfaite en journée, mais pour l'avoir fait à chaque fois de nuit, ou en début de soirée au soleil couchant, la vue sur les toits et leurs lumières rouges est vraiment phénoménale.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
07 mars 2016
01:37

Salut,
J'ai visité quasi tout les observatoires de Tokyo et celle qui a la vue la plus impressionnante selon moi est la I-Link Town Tower (gratuit) qui se trouve à la station Ichikawa. C'est à 20 minutes en train (Chuo-Sobu Line) depuis Akihabara. Je dirai que c'est le seul endroit où l'ont peut prendre en photo la Skytree, la Tour de Tokyo et le Mont Fuji dans le même carré.
Voici la photo que j'avais prise pour te donner une petite idée: https://www.flickr.com/photos/derenkeskin/16134720197/in/album-72157649…