Nom d'épouse ou nom de jeune fille sur un billet d'avion ?

7 réponses

Bonjour à tous,
Je vaia réaliser mon rêve d'ado en avril en allant au Japon.
J'ai réservé mon billet en decembre à mon nom marital.
J'ai reçu mon passeport aujourd'hui et il figure mon nom de jeune fille ép. nom marital.
Pensez vous que cela puisse poser un souci ? C'est la première fois que je voyage avec un passeport
Ça me stresse énormément car je lis tout et son contraire depuis plusieurs heures..
Je voua remercie bcp d'avance pour vos réponses.

Par Irebe Publié le 16 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,36/5 (11 votes)

16 février 2016
17:10

Merci de ne pas tenir compte de ma question, la cie m'a répondu.
Et désolée pour le titre, je l'ai écrit tard la nuit dernière, je voulais bien entendu écrire "nom d'épouse ou de jeune fille".

Réponse utile ?
2,75/5 (12 votes)
Bach-kun
16 février 2016
20:27

Bah donne la réponse, ça pourra servir à d'autres. ;)

Réponse utile ?
3,15/5 (13 votes)
16 février 2016
20:34

Tu as raison :)
Turkish Airlines m'a dit que tant que j'ai l'un des deux noms sur mon passeport il n'y aura pas de soucis.
Bonne soirée :))

Réponse utile ?
3,79/5 (19 votes)
02 avril 2023
10:29

Bonjour,
Je me permet de relancer la conversation.
Je suis dans le même cas que Irebe. Je viens de me rendre compte que le billet d'avion de mon épouse est réservé avec son nom d'épouse(oups!!!). Sur son passeport il y a le nom de jeune fille+nom d'épouse.
Cela pose t'il un problème? Départ de Paris avec correspondance à Rome avec Ita airways.
Merci pour vos retour d'expériences
Mickaël

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Ddinab
08 avril 2023
11:18

Bonjour,
Je confirme ce qu'a signalé Irebe, tant que l'un des 2 noms figure sur le passeport, il n'y a pas à s'inquiéter.
Ceci vaut pour les billets d'avions, je ne me prononce pas pour toute autre démarche administrative (type JR pass, etc). Pour ma part en tout cas, aucun soucis avec Air France ou Emirates.

Réponse utile ?
3,50/5 (10 votes)
Mickaël56
08 avril 2023
12:08

Merci pour votre réponse 😉
Nous avons réussi à rajouter un nom, donc plus de problème.
Pour toutes les autres démarches, nous avons mis les deux noms, donc pas de problème.
Ça devrait le faire, vivement le départ 😊.
Merci encore.
Mickaël

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 octobre 2023
14:59

Bonjour,
Même histoire d'Irebe, billet acheté à mon nom de mariée, passeport à mon nom de jeune fille, que je suis en train de refaire. Nous ne partons que dans 4 mois.
TURKISH AIRLINES refusent catégoriquement de me modifier mon nom.
Avez vous eu des histoires avec cette compagnie ou cela s'est mal fini avec ce genre de problème ou acceptent ils toujours tant que l'un des 2 noms parait sur passeport ?
Merci